Titre : |
CRITIQUE DES FONDEMENTS DE L'EDUCATION : OU GENEALOGIE DU POUVOIR ET/OU DE L'IMPOUVOIR D'UN DISCOURS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
BERNARD Michel |
Editeur : |
Chiron, 1988 |
Description : |
275 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7027-0385-4 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
éducation
|
Mots-clés : |
étude critique philosophie de l'éducation |
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
Cet ouvrage a un double objectif : d'une part, proposer une réflexion sur la manière dont l'histoire nous a conduit, en Occident, à penser et à réaliser l'acte d'éduquer comme valeur absolue et tel que nous sommes contraints aujourd'hui de le concevoir et de l'accomplir ; d'autre part, analyser les ruses et les pièges a priori qui résultent des modèles conceptuels et institutionnels de l'éducation. |
Nature du document : |
Livre |
CRITIQUE DES FONDEMENTS DE L'EDUCATION : OU GENEALOGIE DU POUVOIR ET/OU DE L'IMPOUVOIR D'UN DISCOURS [texte imprimé] / BERNARD Michel . - Chiron, 1988 . - 275 p. ISBN : 978-2-7027-0385-4 Bibliogr.
Descripteurs : |
éducation
|
Mots-clés : |
étude critique philosophie de l'éducation |
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
Cet ouvrage a un double objectif : d'une part, proposer une réflexion sur la manière dont l'histoire nous a conduit, en Occident, à penser et à réaliser l'acte d'éduquer comme valeur absolue et tel que nous sommes contraints aujourd'hui de le concevoir et de l'accomplir ; d'autre part, analyser les ruses et les pièges a priori qui résultent des modèles conceptuels et institutionnels de l'éducation. |
Nature du document : |
Livre |
| |