Titre : |
LES VALEURS A L'ECOLE : L'EDUCATION AUX TEMPS DE LA SECULARISATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean HOUSSAYE |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, 1992 |
Collection : |
Pédagogie d'aujourd'hui |
Description : |
339 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-13-044907-2 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
affectivité droits de l'homme éducation égalité de chances histoire laïcité morale religion
|
Mots-clés : |
valeur : philosophie philosophie de l'éducation pluralisme |
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
Le pluralisme étant devenu le caractère dominant de la société contemporaine, est-il encore possible d'éduquer aux valeurs à l'école? A quoi est liée historiquement la thématique des valeurs à l'école? Quels choix l'école actuelle fait-elle en matière de valeurs dans son fonctionnement quotidien (contenus et attitudes)? La laïcité de l'école n'empêche-t-elle pas toute éducation aux valeurs? L'école catholique n'est-elle pas, par définition, contraire à une éducation aux valeurs sécularisée? |
Nature du document : |
Livre |
LES VALEURS A L'ECOLE : L'EDUCATION AUX TEMPS DE LA SECULARISATION [texte imprimé] / Jean HOUSSAYE . - PUF - Presses Universitaires de France, 1992 . - 339 p.. - ( Pédagogie d'aujourd'hui) . ISBN : 978-2-13-044907-2 Bibliogr.
Descripteurs : |
affectivité droits de l'homme éducation égalité de chances histoire laïcité morale religion
|
Mots-clés : |
valeur : philosophie philosophie de l'éducation pluralisme |
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
Le pluralisme étant devenu le caractère dominant de la société contemporaine, est-il encore possible d'éduquer aux valeurs à l'école? A quoi est liée historiquement la thématique des valeurs à l'école? Quels choix l'école actuelle fait-elle en matière de valeurs dans son fonctionnement quotidien (contenus et attitudes)? La laïcité de l'école n'empêche-t-elle pas toute éducation aux valeurs? L'école catholique n'est-elle pas, par définition, contraire à une éducation aux valeurs sécularisée? |
Nature du document : |
Livre |
|  |