LES VALEURS A L'ECOLE : L'EDUCATION AUX TEMPS DE LA SECULARISATION
- Auteur : Jean HOUSSAYE
-
- Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF 1992
- Collection : Pédagogie d'aujourd'hui
- ISBN/ISSN : 978-2-13-044907-2
- Format : 339 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Le pluralisme étant devenu le caractère dominant de la société contemporaine, est-il encore possible d'éduquer aux valeurs à l'école? A quoi est liée historiquement la thématique des valeurs à l'école? Quels choix l'école actuelle fait-elle en matière de valeurs dans son fonctionnement quotidien (contenus et attitudes)? La laïcité de l'école n'empêche-t-elle pas toute éducation aux valeurs? L'école catholique n'est-elle pas, par définition, contraire à une éducation aux valeurs sécularisée?
-
- Descripteurs : affectivité droits de l'homme éducation égalité de chances histoire laïcité morale religion
- Mots-clés : valeur : philosophie / philosophie de l'éducation / pluralisme
- Index. décimale : 370.1 (Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
002844 | 370.1 HOU | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |