Titre : |
JEAN-JACQUES ROUSSEAU : UNE FICTION THEORIQUE EDUCATIVE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel FABRE |
Editeur : |
Hachette, 1999 |
Collection : |
Portraits d'éducateurs |
Description : |
156 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170593-8 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
enseignement liberté nature philosophie
|
Mots-clés : |
éducation nouvelle influence philosophie de l'éducation Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 |
Index. décimale : |
370.9 Histoire de l'Education |
Résumé : |
La question éducative est au coeur de la philosophie de Jean Jacques Rousseau et pénètre l'oeuvre littéraire elle-même, en particulier avec La nouvelle Héloïse. Mais c'est en publiant l'Emile que le philosophe des Lumières va faire scandale : accusé d'immoralité, il sera menacé d'emprisonnement.
Portrait de l'homme et de son oeuvre. Sélection de textes. Répercussions de ses principes éducatifs sur la pédagogie actuelle. |
Nature du document : |
Livre |
|  |