Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences / Michel DEVELAY / De Boeck (2015)
Titre : D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DEVELAY, Auteur Editeur : De Boeck, 2015 Collection : Pédagogie en développement Description : 147 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-8041-9061-3 Note générale : bibliogr. Langues : Français (fre) Descripteurs : 2125 contenu de l'enseignement
compétence
connaissanceRésumé : Le monde de l'éducation est depuis toujours attaché aux programmes de connaissances qui, dans les différents domaines disciplinaires, déterminent les contenus à enseigner qui seront par la suite évalués. La notion récente de compétence a bouleversé cet agencement car il n'est pas toujours évident de percevoir comment il est possible de lui donner corps sans la déconnecter des contenus à enseigner. Cet ouvrage propose les voies dune transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci. Nature du document : documentaire Genre : pédagogie D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences [texte imprimé] / Michel DEVELAY, Auteur . - De Boeck, 2015 . - 147 p. ; 24 cm. - (Pédagogie en développement) .
ISBN : 978-2-8041-9061-3
bibliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 2125 contenu de l'enseignement
compétence
connaissanceRésumé : Le monde de l'éducation est depuis toujours attaché aux programmes de connaissances qui, dans les différents domaines disciplinaires, déterminent les contenus à enseigner qui seront par la suite évalués. La notion récente de compétence a bouleversé cet agencement car il n'est pas toujours évident de percevoir comment il est possible de lui donner corps sans la déconnecter des contenus à enseigner. Cet ouvrage propose les voies dune transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci. Nature du document : documentaire Genre : pédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire