• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'EDUCATION, ENTREE DANS LA CULTURE : LES PROBLEMES DE L'ECOLE A LA LUMIERE DE LA PSYCHOLOGIE CULTURELLE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'EDUCATION, ENTREE DANS LA CULTURE : LES PROBLEMES DE L'ECOLE A LA LUMIERE DE LA PSYCHOLOGIE CULTURELLE

    • Jerome BRUNER
    • BONIN Yves, trad.
    • Editeur : Retz 1996
    • Collection : Psychologie
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-1782-4
    • Format : 255 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr., index
    • Résumé :

      En confrontant les travaux et problématiques de nombreux auteurs et courants de recherche (en psychologie, linguistique, philosophie, sociologie, littérature, etc.), l'auteur en conclut que l'éducation est la tentative complexe d'adapter une culture aux besoins de ses membres et d'adapter ses membres et leur manière d'apprendre aux besoins de la culture. Il plaide donc pour une profonde réforme de la culture scolaire qui se traduirait ainsi :
      - favoriser la découverte socialisée des savoirs en instaurant des "communautés d'apprenants", fondées sur l'aide mutuelle,
      - développer l'utilisation des récits, principal support de la construction et de la transmission de sen dans la culture humaine.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances culture éducation pédagogie récit réforme de l'enseignement relation d'aide relation entre élèves science
    • Mots-clés : rapport au savoir / philosophie de l'éducation
    • Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015326370.15 BRUlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LIRE, DIRE, ECRIRE EN RESEAUX

  • LECTURE, ECRITURE ET CULTURE AU COURS PREPARATOIRE

  • GRAINES DE CULTURE EN CYCLES 3 ET COLLEGE : PETIT ATELIER THEMATIQUE DE LECTURE ET D'ECRITURE

  • ENSEIGNER LA LITTERATURE

  • LES ARTS ET LA CULTURE : REFERENTIEL D'OBJECTIFS

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • DECIDER DANS L'ECOLE

  • L'ECOLE ENFIN EXPLIQUEE AUX PARENTS (ET AUX AUTRES)

  • LES HERITIERS : LES ETUDIANTS ET LA CULTURE

  • POUR UNE PHILOSOPHIE POLITIQUE DE L'EDUCATION : SIX QUESTIONS D'AUJOURD'HUI

  • QU'EST-CE QUE L'ECOLE ?

  • LA CRISE DE LA CULTURE SCOLAIRE

  • Philosophie de l'Education - Tome 2

  • LETTRE AUX GRANDES PERSONNES SUR LES ENFANTS D'AUJOURD'HUI

  • L'ENSEIGNANT, UN PASSEUR CULTUREL

Dans le même rayon

  • L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

  • Apprendre à l'école

  • La psycho-pédagogie

  • Problèmes de sociologie de l'éducation

  • Frankenstein pédagogue

  • Développer l'intelligence de votre enfant par la méthode La Garanderie

  • Comprendre et imaginer

  • Les profils pédagogiques

  • PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE

  • LA BIBLE : les belles histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament

  • Les compétences transversales en question

  • Apprendre avec les neurosciences

  • Pour une pédagogie de l'intelligence

  • Réussir, ça s'apprend

  • Les grands projets de nos petits

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact