Titre : |
PENSER L'EDUCATION : Notions clés en philosophie de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
VERGNIOUX Alain, coord. ; HAMELINE Daniel, préf. |
Editeur : |
Paris : ESF, 2005 |
Description : |
214 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-1694-3 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
attention compétence devoir à la maison discrimination sexuelle distinction-récompense enseignement élémentaire éthique professionnelle identité jeu morale personne respect de la discipline résultat scolaire vacances
|
Mots-clés : |
mondialisation : économie politique sens critique implication philosophie de l'éducation |
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
L'ouvrage se compose d'articles parus dans la revue de philosophie de l'éducation "Le Télémaque" et évoque, parmi d'autres, les notions de discipline, compétence, récompense, devoirs, déontologie, confiance, efficacité. Chaque concept fait l'objet d'une analyse à laquelle s'ajoutent des documents de référence - extraits de textes de philosophes classiques ou contemporains - et une bibliographie. |
Nature du document : |
Livre |
PENSER L'EDUCATION : Notions clés en philosophie de l'éducation [texte imprimé] / VERGNIOUX Alain, coord. ; HAMELINE Daniel, préf. . - Paris : ESF, 2005 . - 214 p. ISBN : 978-2-7101-1694-3 Bibliogr.
Descripteurs : |
attention compétence devoir à la maison discrimination sexuelle distinction-récompense enseignement élémentaire éthique professionnelle identité jeu morale personne respect de la discipline résultat scolaire vacances
|
Mots-clés : |
mondialisation : économie politique sens critique implication philosophie de l'éducation |
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
L'ouvrage se compose d'articles parus dans la revue de philosophie de l'éducation "Le Télémaque" et évoque, parmi d'autres, les notions de discipline, compétence, récompense, devoirs, déontologie, confiance, efficacité. Chaque concept fait l'objet d'une analyse à laquelle s'ajoutent des documents de référence - extraits de textes de philosophes classiques ou contemporains - et une bibliographie. |
Nature du document : |
Livre |
|  |