PENSER L'EDUCATION : Notions clés en philosophie de l'éducation
-
- VERGNIOUX Alain, coord.
- Préfacier, etc. : Daniel Hameline
-
- Editeur : Paris : ESF 2005
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-1694-3
- Format : 214 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
L'ouvrage se compose d'articles parus dans la revue de philosophie de l'éducation "Le Télémaque" et évoque, parmi d'autres, les notions de discipline, compétence, récompense, devoirs, déontologie, confiance, efficacité. Chaque concept fait l'objet d'une analyse à laquelle s'ajoutent des documents de référence - extraits de textes de philosophes classiques ou contemporains - et une bibliographie.
-
- Descripteurs : attention compétence devoir à la maison discrimination sexuelle distinction-récompense enseignement élémentaire éthique professionnelle identité jeu morale personne respect de la discipline résultat scolaire vacances
- Mots-clés : mondialisation : économie politique / sens critique / implication / philosophie de l'éducation
- Index. décimale : 370.1 (Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015758 | 370.1 VER | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |