Détail d'une collection
|
Documents dans cette sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Introduction aux sciences de l'éducation / Guy AVANZINI / Toulouse : Privat (1992)
Titre : Introduction aux sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy AVANZINI, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. mise à jour Editeur : Toulouse : Privat, 1992 Collection : Formation. Pédagogie Sous-collection : Pédagogie num. 1992 Description : 1 vol. (198 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7089-3617-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences éducation pédagogie didactique Index. décimale : 370 Education Résumé : Enseignées depuis 1967 dans plusieurs universités françaises, les sciences de l'éducation présentent une complexité et une richesse qui appellent clarification et précisions : la signification de leur pluralité et le point d'ancrage de leur identité, la portée des recherches qu'elles engagent, une saine conception de leurs liens avec les pratiques éducatives, tout cela mérite élucidation et approfondissement. Aussi bien, elles demeurent objet de controverses : leur essor est réclamé par les uns, leur expansion redoutée par les autres. Les nouvelles voies de la formation du corps enseignant ont réactivé ces débats, dont les données sont trop souvent incomplètes ou tronquées.
C'est pourquoi la présente édition, entièrement refondue et mise à jour au point de constituer un livre nouveau, offre un «état des lieux» et un outil de réflexion utiles à quiconque travaille aujourd'hui dans les divers secteurs de l'éducation.Introduction aux sciences de l'éducation [texte imprimé] / Guy AVANZINI, Auteur . - Nouv. éd. mise à jour . - Toulouse : Privat, 1992 . - 1 vol. (198 p.) ; 21 cm. - (Formation. Pédagogie. Pédagogie; 1992) .
ISBN : 978-2-7089-3617-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences éducation pédagogie didactique Index. décimale : 370 Education Résumé : Enseignées depuis 1967 dans plusieurs universités françaises, les sciences de l'éducation présentent une complexité et une richesse qui appellent clarification et précisions : la signification de leur pluralité et le point d'ancrage de leur identité, la portée des recherches qu'elles engagent, une saine conception de leurs liens avec les pratiques éducatives, tout cela mérite élucidation et approfondissement. Aussi bien, elles demeurent objet de controverses : leur essor est réclamé par les uns, leur expansion redoutée par les autres. Les nouvelles voies de la formation du corps enseignant ont réactivé ces débats, dont les données sont trop souvent incomplètes ou tronquées.
C'est pourquoi la présente édition, entièrement refondue et mise à jour au point de constituer un livre nouveau, offre un «état des lieux» et un outil de réflexion utiles à quiconque travaille aujourd'hui dans les divers secteurs de l'éducation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027404 370 AVA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible