Titre : |
LA RESOLUTION DE PROBLEMES : METHODOLOGIE DE L'ACTION : BASE DE TOUTE FORMATION CONTINUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
FUSTIER Michel ; FUSTIER Bernadette, coll. |
Mention d'édition : |
4e éd. |
Editeur : |
Paris : ESF, 1989 |
Autre Editeur : |
Librairies techniques |
Collection : |
Formation permanente en sciences humaines |
Description : |
118 + 47 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-0605-0 |
Note générale : |
Autre(s) Editeur(s) :
Comporte 2 parties disposées tête-bêche : 1 : Connaissance du problème ; 2 : Appplications pratiques. - Bibliogr. - Index. |
Descripteurs : |
formation des adultes méthodologie motivation
|
Mots-clés : |
action : philosophie typologie problème solution |
Index. décimale : |
374.2 Groupes, informatique, médias dans l'éducation des adultes (méthodes d'enseignement pour adultes) |
Résumé : |
Agir, c'est être capable d'inventer constamment des solutions à la suite de problèmes à résoudre que nous pose l'existence ; c'est être capable de faire des choix et de prendre des décisions. Ce livre nous propose une méthodologie et une pédagogie de l'action qui complètent la traditionnelle pédagogie du savoir. Cette méthodologie de la résolution de problèmes constitue un corps de règles à suivre auquel on peut adhérer grâce à un apprentissage. A la partie théorique de l'ouvrage s'ajoutent des exercices d'application pratique. |
Nature du document : |
Livre |
LA RESOLUTION DE PROBLEMES : METHODOLOGIE DE L'ACTION : BASE DE TOUTE FORMATION CONTINUE [texte imprimé] / FUSTIER Michel ; FUSTIER Bernadette, coll. . - 4e éd. . - Paris : ESF : Librairies techniques, 1989 . - 118 + 47 p.. - ( Formation permanente en sciences humaines) . ISBN : 978-2-7101-0605-0 Autre(s) Editeur(s) :
Comporte 2 parties disposées tête-bêche : 1 : Connaissance du problème ; 2 : Appplications pratiques. - Bibliogr. - Index.
Descripteurs : |
formation des adultes méthodologie motivation
|
Mots-clés : |
action : philosophie typologie problème solution |
Index. décimale : |
374.2 Groupes, informatique, médias dans l'éducation des adultes (méthodes d'enseignement pour adultes) |
Résumé : |
Agir, c'est être capable d'inventer constamment des solutions à la suite de problèmes à résoudre que nous pose l'existence ; c'est être capable de faire des choix et de prendre des décisions. Ce livre nous propose une méthodologie et une pédagogie de l'action qui complètent la traditionnelle pédagogie du savoir. Cette méthodologie de la résolution de problèmes constitue un corps de règles à suivre auquel on peut adhérer grâce à un apprentissage. A la partie théorique de l'ouvrage s'ajoutent des exercices d'application pratique. |
Nature du document : |
Livre |
| ![LA RESOLUTION DE PROBLEMES : METHODOLOGIE DE L'ACTION : BASE DE TOUTE FORMATION CONTINUE vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782710106050&entity_id=&vigurl=) |