Titre : |
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES TRANSFERTS DE CONNAISSANCES EN FORMATION INITIALE ET CONTINUE. LYON. 29 SEPTEMBRE-2 OCTOBRE 1994 : DOCUMENTS PREPARATOIRES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
UNIVERSITE LUMIERE. LYON 2 ; WALTER Barbara, éd. |
Editeur : |
Université Lumière. Lyon, 1994 |
Collection : |
Apprendre |
Description : |
447 p. |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif élève formation des adultes formation des enseignants immigré interdisciplinarité
|
Mots-clés : |
autonomie métacognition |
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
Comment un apprentissage effectué dans une situation de formation donnée peut-il être utilisé ailleurs et à l'initiative même du sujet qui a appris ? Par rapport aux dimensions cognitive, affective et sociale des apprentissages, comment un sujet peut-il se dégager des liens qui lui auront été nécessaires à un moment donné de son évolution ? Existe-t-il des connaissances communes à l'ensemble des disciplines ? Faut-il donner priorité aux apprentissages logiques et méthodologiques ou bien s'en tenir à des apprentissages strictement disciplinaires ? |
Nature du document : |
Livre |
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES TRANSFERTS DE CONNAISSANCES EN FORMATION INITIALE ET CONTINUE. LYON. 29 SEPTEMBRE-2 OCTOBRE 1994 : DOCUMENTS PREPARATOIRES [texte imprimé] / UNIVERSITE LUMIERE. LYON 2 ; WALTER Barbara, éd. . - Université Lumière. Lyon, 1994 . - 447 p.. - ( Apprendre) .
Descripteurs : |
apprentissage cognitif élève formation des adultes formation des enseignants immigré interdisciplinarité
|
Mots-clés : |
autonomie métacognition |
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
Comment un apprentissage effectué dans une situation de formation donnée peut-il être utilisé ailleurs et à l'initiative même du sujet qui a appris ? Par rapport aux dimensions cognitive, affective et sociale des apprentissages, comment un sujet peut-il se dégager des liens qui lui auront été nécessaires à un moment donné de son évolution ? Existe-t-il des connaissances communes à l'ensemble des disciplines ? Faut-il donner priorité aux apprentissages logiques et méthodologiques ou bien s'en tenir à des apprentissages strictement disciplinaires ? |
Nature du document : |
Livre |
|