Titre : |
APPRENDRE A ENSEIGNER : Une identité professionnelle à développer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
RIOPEL Marie-Claude |
Editeur : |
Presse de l'Université Laval, 2006 |
Collection : |
Formation et profession |
Description : |
206 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7637-8263-8 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
enseignant du primaire étudiant formation des enseignants Québec : province représentation sociale
|
Mots-clés : |
formation initiale |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
L'ouvrage raconte le long processus identitaire vécu par une dizaine d'étudiants en formation initiale à l'enseignement sur une période de trois ans, au Québec. Pour l'auteur, l'entrée dans la carrière enseignante s'effectue bel et bien au début de la formation initiale. Ainsi, la naissance d'une identité professionnelle ne se produit pas soudainement à la fin de la formation initiale lorsque l'étudiant prend ses fonctions dans une école, mais se déroule petit à petit durant plusieurs années. |
Nature du document : |
Livre |
APPRENDRE A ENSEIGNER : Une identité professionnelle à développer [texte imprimé] / RIOPEL Marie-Claude . - Presse de l'Université Laval, 2006 . - 206 p.. - ( Formation et profession) . ISBN : 978-2-7637-8263-8 Bibliogr.
Descripteurs : |
enseignant du primaire étudiant formation des enseignants Québec : province représentation sociale
|
Mots-clés : |
formation initiale |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
L'ouvrage raconte le long processus identitaire vécu par une dizaine d'étudiants en formation initiale à l'enseignement sur une période de trois ans, au Québec. Pour l'auteur, l'entrée dans la carrière enseignante s'effectue bel et bien au début de la formation initiale. Ainsi, la naissance d'une identité professionnelle ne se produit pas soudainement à la fin de la formation initiale lorsque l'étudiant prend ses fonctions dans une école, mais se déroule petit à petit durant plusieurs années. |
Nature du document : |
Livre |
|  |