Titre : |
EST-IL ENCORE POSSIBLE D'EDUQUER ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
MALARTRE Paul |
Editeur : |
Atelier, 2007 |
Description : |
117 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7082-3942-5 |
Descripteurs : |
éducation élève enseignant enseignement privé enseignement public laïcité objectif de l'éducation personne rôle de l'enseignant
|
Mots-clés : |
valeur : philosophie enseignement catholique caractère propre : enseignement catholique Evangile |
Résumé : |
Eduquer est-il toujours possible ? L'inquiétude face à l'avenir des jeunes, les profondes évolutions de la société, les aspirations à la confiance et à la reconnaissance ont conduit l'enseignement catholique à entreprendre une réflexion sur le sens et l'organisation de l'école en partant des initiatives de ses établissements et des Assises ouvertes qui ont eu lieu en 2000. Cette démarche, portée par tous les acteurs des communautés éducatives, a mis en évidence les enjeux éducatifs qui tiennent d'abord aux attitudes des éducateurs, la nécessité pour les établissements d'être cohérents entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, l'exigence pour les adultes de permettre à chaque élève de grandir et de réussir avec ses fragilités. |
Nature du document : |
Livre |
EST-IL ENCORE POSSIBLE D'EDUQUER ? [texte imprimé] / MALARTRE Paul . - Atelier, 2007 . - 117 p. ISBN : 978-2-7082-3942-5 |  |