Titre : |
Danser avec les albums jeunesse : littérature, enseignements artistiques, EPS ; école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Tardif, Éditeur scientifique ; Laurence Pages, Éditeur scientifique |
Description : |
191 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Matériel : |
1 DVD |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-03808-1 |
Prix : |
25 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
792.8 Ballets et danse moderne |
Résumé : |
Danser avec les albums jeunesse est d'abord une invitation à lire autrement les albums, en posant sur eux les yeux de la danse. Un regard qui enrichit considérablement la compréhension de chaque ouvrage. Danser avec les albums jeunesse est ensuite une incitation à mettre ces découvertes en jeu pour engager les élèves dans un véritable travail chorégraphique. Temps d'exploration qui mobilise tout le corps, éveille les cinq sens, stimule l'imaginaire.
Temps d'invention qui fait jaillir accords gestuels et mouvements inédits, donnant naissance à une danse chaque fois singulière. La démarche, fruit d'une recherche entre enseignants et artistes, a déjà été expérimentée par de nombreuses classes. Elle est ici présentée et détaillée à partir : - de pistes pour lire les albums avec les yeux de la danse ; - d'une analyse approfondie de six albums ; - de propositions de thèmes de travail en atelier de danse ; - |
Danser avec les albums jeunesse : littérature, enseignements artistiques, EPS ; école primaire [texte imprimé] / Pascale Tardif, Éditeur scientifique ; Laurence Pages, Éditeur scientifique . - [s.d.] . - 191 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD. ISBN : 978-2-240-03808-1 : 25 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
792.8 Ballets et danse moderne |
Résumé : |
Danser avec les albums jeunesse est d'abord une invitation à lire autrement les albums, en posant sur eux les yeux de la danse. Un regard qui enrichit considérablement la compréhension de chaque ouvrage. Danser avec les albums jeunesse est ensuite une incitation à mettre ces découvertes en jeu pour engager les élèves dans un véritable travail chorégraphique. Temps d'exploration qui mobilise tout le corps, éveille les cinq sens, stimule l'imaginaire.
Temps d'invention qui fait jaillir accords gestuels et mouvements inédits, donnant naissance à une danse chaque fois singulière. La démarche, fruit d'une recherche entre enseignants et artistes, a déjà été expérimentée par de nombreuses classes. Elle est ici présentée et détaillée à partir : - de pistes pour lire les albums avec les yeux de la danse ; - d'une analyse approfondie de six albums ; - de propositions de thèmes de travail en atelier de danse ; - |
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