Titre : |
LE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT : SAVOIR FAIRE, SAVOIR DIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jerome BRUNER |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, 1987 |
Collection : |
Psychologie d'aujourd'hui |
Description : |
292 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-13-040228-2 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
20e siècle attention compétence développement du langage développement psychique linguistique neurophysiologie perception visuelle Piaget, Jean : 1896-1980 théorie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
psychologue |
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
Les articles rassemblés dans cet ouvrage, publiés entre 1972 et 1982, traitent de la genèse, de l'intelligence pratique, des fonctions de communication et de l'acquisition du langage chez les enfants d'âge préscolaire. Analysant les données apportées par la neurophysiologie, la sociologie et la linguistique contemporaines, J. S Bruner brosse un tableau d'ensemble de la psychogénèse qui rompt avec les modèles de développement les plus connus, tels ceux qui dérivent des théories de l'apprentissage ou celui de J. Piaget. |
Nature du document : |
Livre |
|  |