Titre : |
LORSQUE L'ENFANT PARAIT : TOME 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise DOLTO (1908-1988) |
Editeur : |
Paris : Éditions du Seuil, 1979 |
Description : |
186 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-02-005356-3 |
Note générale : |
Index. |
Descripteurs : |
angoisse bilinguisme bruit comportement développement de la personnalité développement intellectuel développement psychique devoir à la maison élève en difficulté élève surdoué enfant : famille handicapé méthode active psychologie de l'enfant psychothérapie relation maître-élève relation parent-enfant
|
Mots-clés : |
grand-parent désir d'enfant enfant |
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
L'auteur poursuit la publication de ses réponses aux lettres de parents adressées à France-Inter. Elle aborde plus particulièrement dans ce troisième tome les thèmes suivants : le miroir, l'eau et le feu, la télévision, la musique, les "rapporteurs", les grands-parents, l'école avec ses méthodes traditionnelles ou actives, les enfants "poussés" par leurs parents, les enfants "surdoués", les enfants "persécutés", etc. |
Nature du document : |
Livre |
LORSQUE L'ENFANT PARAIT : TOME 3 [texte imprimé] / Françoise DOLTO (1908-1988) . - Paris : Éditions du Seuil, 1979 . - 186 p. ISBN : 978-2-02-005356-3 Index.
Descripteurs : |
angoisse bilinguisme bruit comportement développement de la personnalité développement intellectuel développement psychique devoir à la maison élève en difficulté élève surdoué enfant : famille handicapé méthode active psychologie de l'enfant psychothérapie relation maître-élève relation parent-enfant
|
Mots-clés : |
grand-parent désir d'enfant enfant |
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
L'auteur poursuit la publication de ses réponses aux lettres de parents adressées à France-Inter. Elle aborde plus particulièrement dans ce troisième tome les thèmes suivants : le miroir, l'eau et le feu, la télévision, la musique, les "rapporteurs", les grands-parents, l'école avec ses méthodes traditionnelles ou actives, les enfants "poussés" par leurs parents, les enfants "surdoués", les enfants "persécutés", etc. |
Nature du document : |
Livre |
| |