Titre : |
LE PSYCHOLOGUE, L'ECOLE ET L'ENFANT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth BOSETTI ; Simone GOULFIER ; THIRIET Angèle |
Editeur : |
Dunod, 1995 |
Collection : |
Formation, pédagogie |
Description : |
174 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-002719-4 |
Note générale : |
Bibliogr. - Adresses utiles. - Index |
Descripteurs : |
élève en difficulté enseignant examen psychologique partenariat éducatif psychologie scolaire trouble de la parole trouble du développement
|
Mots-clés : |
maladie psychosomatique psychologue travailleur social trouble affectif entretien : psychosociologie |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Ce livre, illustré par de nombreux exemples concrets, nous décrit les principaux troubles de l'enfant à l'école : troubles du comportement, du langage oral et écrit et troubles à expression somatique. Il nous présente les modes d'intervention du psychologue scolaire ainsi que le rôle important de ses partenaires institutionnels : enseignants et personnels des établissements scolaires, services sociaux, justice, services de soins, etc. |
Nature du document : |
Livre |
LE PSYCHOLOGUE, L'ECOLE ET L'ENFANT [texte imprimé] / Elisabeth BOSETTI ; Simone GOULFIER ; THIRIET Angèle . - Dunod, 1995 . - 174 p.. - ( Formation, pédagogie) . ISBN : 978-2-10-002719-4 Bibliogr. - Adresses utiles. - Index
Descripteurs : |
élève en difficulté enseignant examen psychologique partenariat éducatif psychologie scolaire trouble de la parole trouble du développement
|
Mots-clés : |
maladie psychosomatique psychologue travailleur social trouble affectif entretien : psychosociologie |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Ce livre, illustré par de nombreux exemples concrets, nous décrit les principaux troubles de l'enfant à l'école : troubles du comportement, du langage oral et écrit et troubles à expression somatique. Il nous présente les modes d'intervention du psychologue scolaire ainsi que le rôle important de ses partenaires institutionnels : enseignants et personnels des établissements scolaires, services sociaux, justice, services de soins, etc. |
Nature du document : |
Livre |
|  |