Titre : |
IL A DU MAL A L'ECOLE : UN PEU, BEAUCOUP, TROP...COMMENT L'AIDER ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte CHEVALIER |
Editeur : |
Albin Michel, 2003 |
Collection : |
Questions de parents |
Description : |
197 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-226-13419-6 |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture attention compréhension échec scolaire élève en difficulté expression écrite lecture mémorisation orthographe psychologie de l'éducation relation mère-enfant stratégie d'apprentissage travail des élèves trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
style cognitif aide aux devoirs énoncé |
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
Selon leur âge et leur personnalité, les enfants apprennent différemment. Il faut en tenir compte pour les guider au mieux et les aider à résoudre leurs difficultés, qu'elles soient liées à un blocage ou à un défaut d'attention, qu'elles concernent la mémorisation, la compréhension d'un texte ou d'un énoncé, la lecture, l'orthographe ou l'expressionn écrite. L'expérience montre que la scolarité d'un élève peut être transformée par la découverte d'une méthode qui lui est adaptée. L'ouvrage, destiné aux parents, propose des explications, repères, conseils méthodologiques et pratiques pour aider l'enfant à progresser selon son rythme. |
Nature du document : |
Livre |
IL A DU MAL A L'ECOLE : UN PEU, BEAUCOUP, TROP...COMMENT L'AIDER ? [texte imprimé] / Brigitte CHEVALIER . - Albin Michel, 2003 . - 197 p.. - ( Questions de parents) . ISBN : 978-2-226-13419-6
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture attention compréhension échec scolaire élève en difficulté expression écrite lecture mémorisation orthographe psychologie de l'éducation relation mère-enfant stratégie d'apprentissage travail des élèves trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
style cognitif aide aux devoirs énoncé |
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
Selon leur âge et leur personnalité, les enfants apprennent différemment. Il faut en tenir compte pour les guider au mieux et les aider à résoudre leurs difficultés, qu'elles soient liées à un blocage ou à un défaut d'attention, qu'elles concernent la mémorisation, la compréhension d'un texte ou d'un énoncé, la lecture, l'orthographe ou l'expressionn écrite. L'expérience montre que la scolarité d'un élève peut être transformée par la découverte d'une méthode qui lui est adaptée. L'ouvrage, destiné aux parents, propose des explications, repères, conseils méthodologiques et pratiques pour aider l'enfant à progresser selon son rythme. |
Nature du document : |
Livre |
| |