• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. POUR UNE APPROCHE GLOBALE DE L'ELEVE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

POUR UNE APPROCHE GLOBALE DE L'ELEVE : Pratiques innovantes

  • Auteur : DIDAT Roger
    • Editeur : CRDP Amiens 1997
    • ISBN/ISSN : 978-2-86615-172-0
    • Format : 239 p.
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      L'ouvrage aborde l'élève dans sa globalité : physiologique, intellectuelle, affective et sociale. Il présente des témoignages d'expériences innovantes réalisées concrètement dans ces quatre domaines au sein d'une quarantaine d'écoles, collèges et lycées. Toutes ces pratiques pédagogiques ont pour objectifs la réussite scolaire, la détente et le bien-être des élèves, l'amélioration des relations entre élèves, le développement de l'écoute et de la communication au sein de la classe et de l'établissement. Selon les objectifs à atteindre, les projets proposés utilisent les méthodes de relaxation, le sport (boxe, lutte, kendo, aïkido), les différentes techniques de gestion mentale, l'analyse transactionnelle, les classes de communication, le théâtre, le jeu de rôle et la dynamique de groupe.

    • Descripteurs : adolescence affectivité arts martiaux atelier de raisonnement logique boxe citoyenneté communication comportement élève élève en difficulté enfant d'immigré gestion mentale innovation pédagogique intégration scolaire jeu de rôle lutte médecine alternative pédagogie du projet PEI programme d'enrichissement instrumental psychologie de l'éducation relation entre élèves relaxation réussite scolaire sentiment socialisation sophrologie théâtre théâtre scolaire yoga
    • Mots-clés : analyse transactionnelle / violence à l'école / dynamique de groupe / délégué élève / élève primo-arrivant / ARL / GEREX / écoute
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018823371.3 DIDlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • 100 jeux de théâtre à l'école maternelle

  • A la découverte de cent et une pièces

  • 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3

  • LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS

  • COMMENT PRENDRE ET PARTAGER LA PAROLE ? : POUR SE CONSTRUIRE ET CONSTRUIRE AVEC LES AUTRES

  • LES MALHEURS DE L'ORTHOGRAPHE AU THEATRE : 7-10 ANS

  • MOTS POUR MAUX A L'ECOLE PRIMAIRE : ENSEIGNER, C'EST POSSIBLE !

  • L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3

  • Entrainement à l'improvisation théâtrale

  • L'expression théatrale au cycle 2

  • 50 ACTIVITES DE JEU DRAMATIQUE EN EPS

  • EXPRESSION DRAMATIQUE THEATRE

  • PIECES A DEGUSTER : 7-10 ANS

  • SKETCHES ET CONTES A MIMER : 3-8 ANS

  • SORTIR AU THEATRE A L'ECOLE PRIMAIRE

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • Formuler et évaluer ses objectifs en formation

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact