• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. MON ENFANT PERD PIED EN CLASSE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

MON ENFANT PERD PIED EN CLASSE : Guide pratique pour les parents et les enseignants du primaire

    • BOUSSER Jocelyne
    • DEVAL Philippe
    • Editeur : De Boeck 2007
    • Collection : Comprendre. Scolarité
    • ISBN/ISSN : 978-2-8041-5320-5
    • Format : 165 p.
    • Nature du document : Livre Genre : annales
    • Note générale : Bibliogr., glossaire, sites Internet, sigles
    • Résumé :

      Construit autour de cas d'enfants ayant rencontré des difficultés scolaires, des troubles de l'apprentissage ou du comportement, cet ouvrage a pour objectif de redonner les clefs, tant aux parents qu'aux enseignants, pour dédramatiser certaines situations et ne plus créer d'opposition parent/enseignant dans l'accompagnement de ces enfants. Les cas évoqués sont les suivants : l'enfant mutique, l'enfant de maternelle qui a tout à découvrir et à apprendre, l'enfant dyslexique, l'enfant dyspraxique, l'enfant turbulent, l'enfant colérique et petit tyran, les troubles du langage, les troubles de l'attention, les erreurs dans les apprentissages.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif attention dyslexie élève en difficulté enfant : famille enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire langage parole psychologie de l'éducation trouble de l'apprentissage trouble de la parole
    • Mots-clés : instabilité / erreur / dyspraxie
    • Index. décimale : 371.28 (Échec et réussite scolaire)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018975371.28 BOUlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • L'école pour apprendre

  • Apprentissage et formation

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Activités mathématiques [1]

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Les méthodes qui font réussir les élèves

  • Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissages entre élèves

  • Socle commun et compétences

  • APPRENDRE !

  • PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE

  • LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION

  • APPRENDRE A LIRE

Dans le même rayon

  • L'enfant en difficultés

  • L'erreur, un outil pour enseigner

  • Le redoublement : pour ou contre ?

  • Le décrochage scolaire

  • THERAPIE DE L'ECHEC SCOLAIRE

  • EN FINIR AVEC L'ECHEC SCOLAIRE

  • Aider les enfants en difficulté à l'école

  • École rurale et réussite scolaire

  • AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE

  • L'Echec scolaire

  • LA REUSSITE A L'ECOLE : RAPPORT A MONSIEUR LIONEL JOSPIN, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS. 27 JANVIER 1989

  • LECTURE ET REUSSITE SCOLAIRE

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • DU RAPPORT AU SAVOIR : ELEMENTS POUR UNE THEORIE

  • LES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact