TOUS INTELLIGENTS ! : Aider son enfant à l'école
-
- Editeur : Odile Jacob 2014
- ISBN/ISSN : 978-2-7381-3040-2
- Format : 287 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Quelles sont les différentes formes d'intelligence qui existent ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l'école ? C'est au contact des groupes d'enfants dans ses classes, que l'auteur, enseignante en région parisienne, prend conscience que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les élèves comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre. La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans son métier, elle l'aide à mieux repérer l'intelligence spécifique qui domine chez chacun de ses élèves et à en tirer le meilleur parti.
Ce livre, qui s'adresse d'abord aux parents d'élèves, a pour objectif d'aider ces derniers à aider eux-mêmes leurs enfants, à mieux comprendre et apprendre, que ces enfants aient une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif élève intelligence parent d'élève rôle de l'enseignant théorie de l'apprentissage
- Mots-clés : psychologie cognitive / intelligences multiples / Gardner, Howard
- Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
020142 | 370.15 CRE | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |