Titre : |
TOUS INTELLIGENTS ! : Aider son enfant à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CRESCENT Stéphanie ; LLEDO Pierre-Marie, préf. |
Editeur : |
Odile Jacob, 2014 |
Description : |
287 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7381-3040-2 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif élève intelligence parent d'élève rôle de l'enseignant théorie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
psychologie cognitive intelligences multiples Gardner, Howard |
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
Quelles sont les différentes formes d'intelligence qui existent ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l'école ? C'est au contact des groupes d'enfants dans ses classes, que l'auteur, enseignante en région parisienne, prend conscience que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les élèves comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre. La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans son métier, elle l'aide à mieux repérer l'intelligence spécifique qui domine chez chacun de ses élèves et à en tirer le meilleur parti.
Ce livre, qui s'adresse d'abord aux parents d'élèves, a pour objectif d'aider ces derniers à aider eux-mêmes leurs enfants, à mieux comprendre et apprendre, que ces enfants aient une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale. |
Nature du document : |
Livre |
TOUS INTELLIGENTS ! : Aider son enfant à l'école [texte imprimé] / CRESCENT Stéphanie ; LLEDO Pierre-Marie, préf. . - Odile Jacob, 2014 . - 287 p. ISBN : 978-2-7381-3040-2 Bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage cognitif élève intelligence parent d'élève rôle de l'enseignant théorie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
psychologie cognitive intelligences multiples Gardner, Howard |
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
Quelles sont les différentes formes d'intelligence qui existent ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l'école ? C'est au contact des groupes d'enfants dans ses classes, que l'auteur, enseignante en région parisienne, prend conscience que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les élèves comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre. La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans son métier, elle l'aide à mieux repérer l'intelligence spécifique qui domine chez chacun de ses élèves et à en tirer le meilleur parti.
Ce livre, qui s'adresse d'abord aux parents d'élèves, a pour objectif d'aider ces derniers à aider eux-mêmes leurs enfants, à mieux comprendre et apprendre, que ces enfants aient une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale. |
Nature du document : |
Livre |
| |