Titre : |
Recherches en Didactiques - Enfant, élève, apprenant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DAUNAY Bertrand, Auteur ; Yves REUTER, Auteur |
Editeur : |
Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2011 |
ISBN/ISSN : |
979-10-90290-00-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cette livraison de Recherches en Didactiques propose un dossier, Enfant, élève, apprenant, qui confronte plusieurs points de vue sur une thématique originale : comment les didactiques appréhendent-elles le sujet qu'elles constituent comme objet de leurs investigations théoriques ? Il s'agit de comprendre comment les didactiques envisagent la manière dont l'École institue l'enfant comme élève, la manière dont l'élève peut être constitué en apprenant d'un contenu (disciplinaire ou non), la part faite à l'enfant (à ses pratiques culturelles et langagières notamment) dans la mise en apprentissage de l'élève. |
Recherches en Didactiques - Enfant, élève, apprenant [texte imprimé] / DAUNAY Bertrand, Auteur ; Yves REUTER, Auteur . - Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2011. ISBN : 979-10-90290-00-6 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Cette livraison de Recherches en Didactiques propose un dossier, Enfant, élève, apprenant, qui confronte plusieurs points de vue sur une thématique originale : comment les didactiques appréhendent-elles le sujet qu'elles constituent comme objet de leurs investigations théoriques ? Il s'agit de comprendre comment les didactiques envisagent la manière dont l'École institue l'enfant comme élève, la manière dont l'élève peut être constitué en apprenant d'un contenu (disciplinaire ou non), la part faite à l'enfant (à ses pratiques culturelles et langagières notamment) dans la mise en apprentissage de l'élève. |
| |