• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'ENFANT ET LA COMMUNICATION : COMMENT DES GESTES, DES ATTITUDES, DES VOCALISATIONS DEVIENNENT DES MESSAGES

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'ENFANT ET LA COMMUNICATION : COMMENT DES GESTES, DES ATTITUDES, DES VOCALISATIONS DEVIENNENT DES MESSAGES

  • Auteur : Hubert MONTAGNER
    • Editeur : Stock 1983
    • Collection : Pernoud
    • ISBN/ISSN : 978-2-234-00289-0
    • Format : 402 p. : tabl., graph.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Cet ouvrage montre comment les mimiques, postures, gestes et vocalisations du jeune enfant s'enchaînent pour devenir des messages. Cette étude permet d'établir plusieurs profils de comportement chez l'enfant, de distinguer les leaders des dominants-agressifs, des dominés-craintifs, des enfants au comportement fluctuant. Ces comportements ne sont pas héréditaires mais dépendent de la façon d'être des familles à l'égard de l'enfant. Cependant, si les tendances à l'isolement, à l'agression, à la crainte se développent à la maison, l'école les renforce ou les atténue selon l'attitude de l'éducateur et les circonstances de la vie scolaire.

    • Descripteurs : agressivité comportement comportement social éducation étude de cas expérimentation expression non-verbale famille perception olfactive relation entre élèves relation parent-enfant
    • Mots-clés : enfant dominant / enfant dominé / enfant leader
    • Index. décimale : 155.4 (Psychologie de l'enfant)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
003723155.4 MONlivreCentre de ressources-EC29100 Psychologie / PhilosophieDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • Le petit livre pour dire non à la violence

  • Fraternité, j'écris ton nom !

  • ECOUTER L'ENFANT, AIDER L'ELEVE

  • ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE

  • QUAND LES ENSEIGNANTS JUGENT LEURS ELEVES

  • DEUX CERVEAUX POUR LA CLASSE

  • L'APPRENTISSAGE : CONDITIONNEMENTS ET LIBRES CHOIX

  • POUR EVEILLER LE DESIR D'APPRENDRE

  • EDUQUER A LA MOTIVATION

  • TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 2 : DOMAINE AFFECTIF

  • TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 3 : DOMAINE PSYCHOMOTEUR

  • UN GRAND PASSAGE : DE L'ECOLE MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

  • LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE

  • LE MONDE N'EST PAS UN JOUET

Dans le même rayon

  • L'éducation bienveillante, ça suffit !

  • Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire

  • La psychologie de l'enfant

  • Eduquer

  • Favoriser l'estime de soi à l'école

  • La connaissance est aventure

  • Naissance et évolution de la représentation chez l'enfant

  • Enfant et raisonnement

  • L'ENFANT A L'INTELLIGENCE TROUBLEE

  • Les enfants d'aujourd'hui

  • Le développement social de l'enfant

  • Six études de psychologie

  • Pour une enfance heureuse

  • Epsilon, un enfant extra-ordinaire

  • Qu'est-ce que l'autisme à l'école ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact