MANUEL DE PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION
- Auteur : Alain LIEURY
-
- Editeur : Dunod 1996
- ISBN/ISSN : 978-2-10-003004-0
- Format : 415 p. : graph.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
L'objectif de ce manuel est double : présenter les grands courants théoriques de la psychologie de l'éducation et de la formation et rassembler les résultats fondamentaux des expériences effectuées dans le cadre des siences cognitives et des technologies informatiques. L'ouvrage est centré sur les problématiques spécifiques à l'éducation : l'apprentissage et la lecture, le calcul et le raisonnement, l'attention et la motivation, l'évaluation, l'ingénierie didactique.
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture apprentissage du calcul attention calcul numérique compréhension conceptualisation développement du langage EAO évaluation : enseignement hypertexte lecture mémoire motivation pédagogie cognitive psychologie de l'éducation raisonnement rythme biologique rythmes scolaires
- Mots-clés : psychologie cognitive / Logo
- Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
012187 | 370.15 LIE | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |