Titre : |
MIEUX VIVRE ENSEMBLE DES L'ECOLE MATERNELLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
FORTIN Jacques |
Editeur : |
Hachette éducation, 2001 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école |
Description : |
144 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170704-8 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
activité artistique développement de la personnalité école élémentaire école maternelle expression écrite expression orale protection du milieu scolaire racket relation entre élèves savoir-vivre sentiment socialisation
|
Mots-clés : |
dynamique de groupe violence à l'école |
Index. décimale : |
371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... |
Résumé : |
L'école, dès la maternelle, est un lieu de vie collective avec le plaisir de découvrir, d'apprendre, de faire ensemble, mais c'est aussi un lieu qui présente des contraintes, des frustrations, des conflits. L'ouvrage s'adresse aux enseignants qui souhaitent développer chez leurs élèves les compétences nécessaires pour s'intégrer et s'affirmer dans un groupe, gérer ses émotions, maîtriser son agressivité, aider et partager. Le programme proposé s'appuie sur l'expression orale, écrite et artistique. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 |
MIEUX VIVRE ENSEMBLE DES L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / FORTIN Jacques . - Hachette éducation, 2001 . - 144 p.. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-170704-8 Bibliogr.
Descripteurs : |
activité artistique développement de la personnalité école élémentaire école maternelle expression écrite expression orale protection du milieu scolaire racket relation entre élèves savoir-vivre sentiment socialisation
|
Mots-clés : |
dynamique de groupe violence à l'école |
Index. décimale : |
371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... |
Résumé : |
L'école, dès la maternelle, est un lieu de vie collective avec le plaisir de découvrir, d'apprendre, de faire ensemble, mais c'est aussi un lieu qui présente des contraintes, des frustrations, des conflits. L'ouvrage s'adresse aux enseignants qui souhaitent développer chez leurs élèves les compétences nécessaires pour s'intégrer et s'affirmer dans un groupe, gérer ses émotions, maîtriser son agressivité, aider et partager. Le programme proposé s'appuie sur l'expression orale, écrite et artistique. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 |
| |