Titre : |
LES SCIENCES COGNITIVES EN EDUCATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
René LA BORDERIE ; PATY Jacques ; SEMBEL Nicolas |
Editeur : |
Nathan, 2000 |
Collection : |
128 |
Description : |
128 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-190935-6 |
Note générale : |
Index, bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif attention cerveau communication compréhension éducation enseignement intelligence mémoire neurosciences pensée psychologie de l'éducation sociologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
Qu'est-ce que connaître et comment apprend-on ? Les auteurs, spécialistes de sociologie de l'éducation, de communication éducative et de neurosciences, répondent par cette formule : on apprend dans un contexte social (famille, médias, école) par des actes de communication (lecture, prise de notes, production de textes...) avec son cerveau (réseaux neuronaux, pensée, langage, mémoire). |
Nature du document : |
Livre |
LES SCIENCES COGNITIVES EN EDUCATION [texte imprimé] / René LA BORDERIE ; PATY Jacques ; SEMBEL Nicolas . - Nathan, 2000 . - 128 p.. - ( 128) . ISBN : 978-2-09-190935-6 Index, bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage cognitif attention cerveau communication compréhension éducation enseignement intelligence mémoire neurosciences pensée psychologie de l'éducation sociologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
Qu'est-ce que connaître et comment apprend-on ? Les auteurs, spécialistes de sociologie de l'éducation, de communication éducative et de neurosciences, répondent par cette formule : on apprend dans un contexte social (famille, médias, école) par des actes de communication (lecture, prise de notes, production de textes...) avec son cerveau (réseaux neuronaux, pensée, langage, mémoire). |
Nature du document : |
Livre |
| |