Titre : |
PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
FOULIN Jean-Noël ; MOUCHON Serge |
Editeur : |
Nathan, 2005 |
Collection : |
Education en poche |
Description : |
127 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-121901-1 |
Note générale : |
Bibliogr., index |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif apprentissage de base mémoire Piaget, Jean : 1896-1980 psychologie de l'éducation théorie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
psychologie cognitive Vygotski, Lev S. : 1896-1934 |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Cinq grandes parties dans l'ouvrage :
- Les composantes cognitives de l'apprentissage,
- Les aspects sociocognitifs des apprentissages,
- Les apprentissages scolaires fondamentaux,
- Différences et difficultés individuelles,
- Psychologie et enseignement. |
Nature du document : |
Livre |
PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / FOULIN Jean-Noël ; MOUCHON Serge . - Nathan, 2005 . - 127 p.. - ( Education en poche) . ISBN : 978-2-09-121901-1 Bibliogr., index
Descripteurs : |
apprentissage cognitif apprentissage de base mémoire Piaget, Jean : 1896-1980 psychologie de l'éducation théorie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
psychologie cognitive Vygotski, Lev S. : 1896-1934 |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Cinq grandes parties dans l'ouvrage :
- Les composantes cognitives de l'apprentissage,
- Les aspects sociocognitifs des apprentissages,
- Les apprentissages scolaires fondamentaux,
- Différences et difficultés individuelles,
- Psychologie et enseignement. |
Nature du document : |
Livre |
|  |