JE EST UN AUTRE : POUR UN DIALOGUE PEDAGOGIE-PSYCHANALYSE
-
- Editeur : Paris : ESF 2004
- Collection : Pédagogies. Essais
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-1470-3
- Format : 310 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Ce livre à plusieurs voix est le fruit d'un travail collectif et interdisciplinaire entre des professionnels de l'éducation (enseignants de tous degrés, psychologues scolaires, rééducateurs, conseillers d'orientation, chefs d'établissements...) et des psychanalystes qui les ont accompagnés dans leur travail de réflexion et dans leur action durant plusieurs années. Il s'adresse à des enseignants soucieux de ce qui peut les aider à se former à la relation et, simultanément, d'aider les enfants à apprendre et à grandir.
-
- Descripteurs : élève en difficulté enseignant pédagogie pédagogie de soutien psychanalyse psychologie de l'éducation relation maître-élève
- Mots-clés : violence à l'école / pratique professionnelle / Freud, Sigmund : 1856-1939 / Winnicot, Donald W. : 1896-1971
- Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
016648 | 370.15 LEV | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |