Titre : |
RENFORCER L'EVEIL AU SENS : Des chemins pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de LA GARANDERIE (1920-2010) |
Editeur : |
Chronique sociale, 2006 |
Description : |
96 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-638-0 |
Descripteurs : |
abstraction apprentissage cognitif apprentissage de la lecture fonction sensorielle perception perception tactile perception visuelle psychologie de l'éducation raisonnement
|
Mots-clés : |
conscience psychologie cognitive perception auditive style cognitif éducation sensorielle |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
C'est par la conscience que l'homme accède à la connaissance et l'éveil à la conscience s'opère à partir de trois voies d'expérience sensible : visuelle, auditive, tactile. L'ouvrage met en évidence ces différentes voies de l'éveil au sens, auxquelles les enfants auront recours selon leur profil d'apprentissage et que l'enseignant sera en mesure de solliciter. Les élèves développeront ainsi la prise de conscience de leur capacité à comprendre les modalités et les impacts de leurs actes de connaissance et renforceront, de ce fait, leurs capacités d'apprentissage. |
Nature du document : |
Livre |
|  |