• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. APPRENDRE OU A LAISSER

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

APPRENDRE OU A LAISSER : L'école sous l'oeil de Darwin

  • Auteur : MEYER Philippe
    • Editeur : Ramsay 2008
    • ISBN/ISSN : 978-2-84114-919-3
    • Format : 263 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Quel devenir pour un enfant en difficulté scolaire en particulier s'il est désigné comme tel dès la maternelle ? Dès lors, le spectre de l'échec scolaire nourrit l'angoisse des parents. La réflexion proposée par l'auteur consiste à observer les mécanismes qui induisent des difficultés scolaires, du premier jour de classe jusqu'à l'entrée au collège, et qui peuvent conduire les enfants à l'échec. Cela l'amène à aborder le souci de la norme qui oriente l'enseignement, avec en toile de fond les conséquences de l'excès d'évaluation de toutes sortes. L'enfant n'est plus considéré pour ce qu'il sait, mais pour ce qu'il est supposé savoir.

    • Descripteurs : apprentissage de base apprentissage de la lecture classe de perfectionnement cours préparatoire échec scolaire école maternelle égalité de chances élève en difficulté enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire évaluation : enseignement petite enfance psychologie de l'éducation RASED relation parent-enseignant
    • Mots-clés : CMPP
    • Index. décimale : 371.28 (Échec et réussite scolaire)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
017249371.28 MEYlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les 2-3 ans à l'école ?

  • ENFANTS DIFFICILES, STRUCTURES SPECIALISEES

  • AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE

  • LE MAITRE E EN RASED : ENJEUX, PRATIQUES, PERSPECTIVES

  • REGARDE COMME J'ECRIS !

  • LA DIFFICULTE SCOLAIRE

  • POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CE1

  • INTERVENIR EN RESEAUX D'AIDES SPECIALISEES AUX ENFANTS EN DIFFICULTE : HISTOIRES DE PAUL, HUGO ET PIERRE

  • EDUCATION ET HANDICAP

  • L'ECHEC SCOLAIRE

  • COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER LES ENFANTS EN DIFFICULTÉ SCOLAIRE

  • A l'école des intelligences multiples

  • REUSSIR SES APPRENTISSAGES A L'ECOLE ET AU COLLEGE

  • Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage

  • L'APPRENTISSAGE PRECOCE DE LA LECTURE : A SIX ANS EST-IL DEJA TROP TARD?

Dans le même rayon

  • L'enfant en difficultés

  • L'erreur, un outil pour enseigner

  • Le redoublement : pour ou contre ?

  • Le décrochage scolaire

  • THERAPIE DE L'ECHEC SCOLAIRE

  • EN FINIR AVEC L'ECHEC SCOLAIRE

  • Aider les enfants en difficulté à l'école

  • École rurale et réussite scolaire

  • AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE

  • L'Echec scolaire

  • LA REUSSITE A L'ECOLE : RAPPORT A MONSIEUR LIONEL JOSPIN, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS. 27 JANVIER 1989

  • LECTURE ET REUSSITE SCOLAIRE

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • DU RAPPORT AU SAVOIR : ELEMENTS POUR UNE THEORIE

  • LES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact