• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. L'ARBRE ENFANT

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'ARBRE ENFANT : Une nouvelle approche du développement de l'enfant

  • Auteur : Hubert MONTAGNER
    • Editeur : Odile Jacob 2006
    • ISBN/ISSN : 978-2-7381-1829-5
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Comment le petit homme se développe-t-il dans le ventre de sa mère ? Grâce à quelles influences ? Et ensuite, quels sont les points décisifs pour son épanouissement ? De quoi, surtout, a-t-il vraiment besoin pour aller au bout de son développement optimal ? De quels échanges ? Quel est le rôle des émotions et de l'affectivité dans la libération des capacités intellectuelles ?
      Le petit humain accompli serait un " arbre enfant ", nourri par un attachement sécurisant, évoluant en symbiose entre ses rythmes propres et ceux de son environnement, suffisamment armé pour s'ouvrir à l'exploration et à la conquête de son espace et des relations sociales. Partant de ces analyses, l'auteur propose les clés d'un développement individuel plus accompli et d'une éducation mieux pensée, dans le cadre de la famille, mais aussi au sein des structures comme les crèches et les écoles. Pour mieux élever nos enfants, un préalable essentiel : comprendre leurs besoins, leurs compétences, leurs rythmes !

    • Descripteurs : attention comportement crèche développement affectif développement biologique développement de la personnalité développement intellectuel développement psychique développement psychomoteur école maternelle enfance enfant : famille foetus perception petite enfance psychophysiologie relation mère-enfant rythme biologique sommeil
    • Mots-clés : imitation / compétence : psychologie / besoin
    • Index. décimale : 155.4 (Psychologie de l'enfant)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018735155.4 MONlivreCentre de ressources-EC29100 Psychologie / PhilosophieDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'APPRENTISSAGE PRECOCE DE LA LECTURE : A SIX ANS EST-IL DEJA TROP TARD?

  • DEUX CERVEAUX POUR LA CLASSE

  • LES SCIENCES COGNITIVES ET L'ECOLE : LA QUESTION DES APPRENTISSAGES

  • L'ENFANT

  • UN AUTRE REGARD SUR L'ENFANT : DE LA NAISSANCE A SIX ANS : MONTESSORI POUR LES PARENTS ET LES EDUCATEURS

  • DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS

  • LEV VYGOTSKI : PEDAGOGUE ET PENSEUR DE NOTRE TEMPS

  • LES METHODES EN PEDAGOGIE

  • PIAGET : UNE REMISE EN QUESTION

  • TROIS BEBES DANS LEUR FAMILLE : LAURA, DANIEL ET LOUIS : LES DIFFERENCES DU DEVELOPPEMENT

  • LE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT : SAVOIR FAIRE, SAVOIR DIRE

  • LORSQUE L'ENFANT PARAIT : TOME 1

  • LORSQUE L'ENFANT PARAIT : TOME 2

  • LORSQUE L'ENFANT PARAIT : TOME 3

  • LE DEVELOPPEMENT DES RAPPORTS DES ENFANTS A L'ESPACE

Dans le même rayon

  • L'éducation bienveillante, ça suffit !

  • Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire

  • La psychologie de l'enfant

  • L'enfant

  • Eduquer

  • L'Évolution psychologique de l'enfant

  • Favoriser l'estime de soi à l'école

  • La connaissance est aventure

  • Naissance et évolution de la représentation chez l'enfant

  • Enfant et raisonnement

  • L'ENFANT A L'INTELLIGENCE TROUBLEE

  • Les enfants d'aujourd'hui

  • Le développement social de l'enfant

  • Six études de psychologie

  • Pour une enfance heureuse

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact