Titre : |
Pour comprendre les maths CE1 : Fichiers de l'élève + cahier de leçons |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Hachette éducation, 2023 |
Collection : |
Pour comprendre les mathématiques |
Description : |
72 p. |
Format : |
2 fichiers + cahier de leçon |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-100067-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Un travail approfondi sur la numération pour faciliter la mémorisation et la mobilisation des connaissances.Un travail spécifique sur la comptine numérique (petite et grande) pour comprendre sa régularité et faciliter le passage à lécriture chiffrée.Toutes les modalités de calcul abordées pour mémoriser des faits numériques et les automatiser.La résolution de problèmes au coeur des apprentissages, en passant par des « problèmes-modèles ».Un lien régulier vers un exercice numérique pour sentraîner autrement.
Le fichier de lélève (Tome 1 et Tome 2) Des leçons en 3 étapes :Rituels quotidiens : le calcul mental et un petit problème à résoudre à l'oral.Phase de découverte en collectif qui sappuie sur la manipulation préparatoire, parfois à partir de matériel.Phase dentraînement en autonomie.Toutes les 2 leçons, un exercice de rebrassage dune leçon précédente pour réactiver les compétences et un exercice pour chercher plus ludique.Des pages « Problème » pour un travail spécifique sur les typologies à partir dun problème de référence.À chaque demi-période, des exercices pour évaluer les acquis. À la fin de chaque période, une page « Je cherche » pour continuer à sentraîner en samusant. |
Pour comprendre les maths CE1 : Fichiers de l'élève + cahier de leçons [texte imprimé] . - Hachette éducation, 2023 . - 72 p. ; 2 fichiers + cahier de leçon. - ( Pour comprendre les mathématiques) . ISBN : 978-2-01-100067-5 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Un travail approfondi sur la numération pour faciliter la mémorisation et la mobilisation des connaissances.Un travail spécifique sur la comptine numérique (petite et grande) pour comprendre sa régularité et faciliter le passage à lécriture chiffrée.Toutes les modalités de calcul abordées pour mémoriser des faits numériques et les automatiser.La résolution de problèmes au coeur des apprentissages, en passant par des « problèmes-modèles ».Un lien régulier vers un exercice numérique pour sentraîner autrement.
Le fichier de lélève (Tome 1 et Tome 2) Des leçons en 3 étapes :Rituels quotidiens : le calcul mental et un petit problème à résoudre à l'oral.Phase de découverte en collectif qui sappuie sur la manipulation préparatoire, parfois à partir de matériel.Phase dentraînement en autonomie.Toutes les 2 leçons, un exercice de rebrassage dune leçon précédente pour réactiver les compétences et un exercice pour chercher plus ludique.Des pages « Problème » pour un travail spécifique sur les typologies à partir dun problème de référence.À chaque demi-période, des exercices pour évaluer les acquis. À la fin de chaque période, une page « Je cherche » pour continuer à sentraîner en samusant. |
| ![Pour comprendre les maths CE1 vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |