• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LA FORMATION DU SYMBOLE CHEZ L'ENFANT : IMITATION, JEU ET REVE, IMAGE ET REPRESENTATION

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LA FORMATION DU SYMBOLE CHEZ L'ENFANT : IMITATION, JEU ET REVE, IMAGE ET REPRESENTATION

  • Auteur : Jean PIAGET
    • Editeur : Delachaux et Niestlé 1976
    • Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques
    • ISBN/ISSN : 978-2-242-00069-7
    • Format : 308 p. : graph.
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      L'auteur analyse le passage de l'intelligence sensori-motrice à la pensée qui s'appuie sur des symboles et des signes, passage crucial pour l'évolution de la raison humaine. Une analyse fonctionnelle des jeux et des rêves enfantins le conduit à élaborer une conception originale du symbolisme qui s'écarte sur certains points des théories traditionnelles et en particulier de celles des écoles psychanalytiques.

    • Descripteurs : conceptualisation développement du langage enfant : famille intelligence jeu pensée processus cognitif psychanalyse psychologie de l'enfant raisonnement représentation mentale rêve signe symbole
    • Mots-clés : imitation / règle du jeu / enfant
    • Index. décimale : 155.4 (Psychologie de l'enfant)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
003803155.4 PIAlivreCentre de ressources-EC29100 Psychologie / PhilosophieDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • AFRIQUE : ARTS PREMIERS

  • L'ARBRE

  • ECOUTER L'ENFANT, AIDER L'ELEVE

  • EXERCICES PRATIQUES DE POESIE-THERAPIE

  • L'EDUCATION, SES IMAGES ET SON PROPOS

  • ENSEIGNER LE FAIT RELIGIEUX : UN DEFI POUR LA LAICITE

  • L'INTELLIGENCE ET L'ECOLE : LA PENSEE DE L'ENFANT ET LES VISEES DE L'ENSEIGNEMENT

  • LES METHODES PROJECTIVES

  • LE PERE : ACTE DE NAISSANCE

  • L'EVENEMENT : LES IMAGES COMME ACTEURS DE L'HISTOIRE

  • ENCYCLOPEDIE DE LA MYTHOLOGIE : CLASSIQUE, CELTIQUE, NORDIQUE

  • DESSINE TES PLANS ET TES CARTES

  • MATHEMATIQUES ET LANGAGES : XXIXe CONGRES NATIONAL : VERSAILLES 9-10-11 MAI 1994

  • ARTS VISUELS & BESTIAIRE

  • MANDALAS DU MONDE

Dans le même rayon

  • L'éducation bienveillante, ça suffit !

  • Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire

  • La psychologie de l'enfant

  • Eduquer

  • Favoriser l'estime de soi à l'école

  • La connaissance est aventure

  • Naissance et évolution de la représentation chez l'enfant

  • Enfant et raisonnement

  • L'ENFANT A L'INTELLIGENCE TROUBLEE

  • Les enfants d'aujourd'hui

  • Le développement social de l'enfant

  • Six études de psychologie

  • Pour une enfance heureuse

  • Epsilon, un enfant extra-ordinaire

  • Qu'est-ce que l'autisme à l'école ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact