Titre : |
INTRODUCTION A LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT : DU BEBE A L'ADOLESCENT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Tourrette (1947-....) ; Michèle Guidetti (19..-....) |
Editeur : |
Colin, 1994 |
Collection : |
Cursus |
Description : |
190 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-200-21542-2 |
Note générale : |
Bibliogr. - Index |
Descripteurs : |
adolescence croissance développement affectif développement de la personnalité développement intellectuel développement psychomoteur enfant : famille foetus gestation intelligence naissance petite enfance Piaget, Jean : 1896-1980 psychanalyse psychologie génétique socialisation test d'intelligence test de connaissances test de personnalité
|
Mots-clés : |
enfant Freud, Sigmund : 1856-1939 Wallon, Henri : 1879-1962 |
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
L'ouvrage présente les théories fondatrices de la psychologie du développement, les méthodes utilisées, les concepts clés et la description structurée des principales étapes. Le développement de l'enfant, avec la variabilité individuelle qui lui est inhérente, est présenté sous ses divers aspects : psychomoteur, intellectuel, affectif et social, avec les éventuelles difficultés de développement qui peuvent apparaître. |
Nature du document : |
Livre |
INTRODUCTION A LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT : DU BEBE A L'ADOLESCENT [texte imprimé] / Catherine Tourrette (1947-....) ; Michèle Guidetti (19..-....) . - Colin, 1994 . - 190 p. : ill.. - ( Cursus) . ISBN : 978-2-200-21542-2 Bibliogr. - Index
Descripteurs : |
adolescence croissance développement affectif développement de la personnalité développement intellectuel développement psychomoteur enfant : famille foetus gestation intelligence naissance petite enfance Piaget, Jean : 1896-1980 psychanalyse psychologie génétique socialisation test d'intelligence test de connaissances test de personnalité
|
Mots-clés : |
enfant Freud, Sigmund : 1856-1939 Wallon, Henri : 1879-1962 |
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
L'ouvrage présente les théories fondatrices de la psychologie du développement, les méthodes utilisées, les concepts clés et la description structurée des principales étapes. Le développement de l'enfant, avec la variabilité individuelle qui lui est inhérente, est présenté sous ses divers aspects : psychomoteur, intellectuel, affectif et social, avec les éventuelles difficultés de développement qui peuvent apparaître. |
Nature du document : |
Livre |
|  |