COMMENT LES ENFANTS DECOUVRENT LA PENSEE : LA " THEORIE DE L'ESPRIT " CHEZ L'ENFANT
- Auteur : WILDE ASTINGTON Janet
-
- Editeur : Retz 1999
- Collection : Psychologie
- ISBN/ISSN : 978-2-7256-1985-9
- Format : 192 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., index
-
Résumé :
Au cours de son développement, l'enfant distingue peu à peu les pensées et les choses. Dès 3 ans, il comprend peu à peu que les autres sont mus par des représentations qui sont différentes d'un individu à l'autre et ne correspondent pas au monde objectif. Plus tard, il acquiert une certaine idée de ce que sont le savoir et la croyance. Cette aptitude à penser la pensée est un ressort fondamental de l'apprentissage scolaire.
-
- Descripteurs : acquisition de connaissances apprentissage cognitif autisme compréhension développement de la personnalité développement du langage développement intellectuel développement psychique langage pensée petite enfance psychologie de l'enfant représentation mentale sentiment
- Mots-clés : idée / illusion / désir / mensonge / esprit / psychologie cognitive
- Index. décimale : 155.4 (Psychologie de l'enfant)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022434 | 155.4 WIL | livre | Centre de ressources-EC29 | 100 Psychologie / Philosophie | Disponible |