• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. COMMENT LES ENFANTS DECOUVRENT LA PENSEE : LA " THEORIE DE L'ESPRIT " CHEZ L'ENFANT

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

COMMENT LES ENFANTS DECOUVRENT LA PENSEE : LA " THEORIE DE L'ESPRIT " CHEZ L'ENFANT

  • Auteur : WILDE ASTINGTON Janet
    • Editeur : Retz 1999
    • Collection : Psychologie
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-1985-9
    • Format : 192 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr., index
    • Résumé :

      Au cours de son développement, l'enfant distingue peu à peu les pensées et les choses. Dès 3 ans, il comprend peu à peu que les autres sont mus par des représentations qui sont différentes d'un individu à l'autre et ne correspondent pas au monde objectif. Plus tard, il acquiert une certaine idée de ce que sont le savoir et la croyance. Cette aptitude à penser la pensée est un ressort fondamental de l'apprentissage scolaire.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances apprentissage cognitif autisme compréhension développement de la personnalité développement du langage développement intellectuel développement psychique langage pensée petite enfance psychologie de l'enfant représentation mentale sentiment
    • Mots-clés : idée / illusion / désir / mensonge / esprit / psychologie cognitive
    • Index. décimale : 155.4 (Psychologie de l'enfant)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
022434155.4 WILlivreCentre de ressources-EC29100 Psychologie / PhilosophieDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le savoir en construction

  • La connaissance est aventure

  • Ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas

  • SOCLE COMMUN : L'AMBITION DE REFERENCE

  • Faire construire des savoirs

  • Aider les élèves à apprendre

  • Les cercles de lecture

  • Aider les élèves à apprendre

  • Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ?

  • LA QUESTION DES SAVOIRS

  • Socle commun et compétences

  • LECTURE ET REUSSITE SCOLAIRE

  • AIMER LIRE : GUIDE POUR AIDER LES ENFANTS A DEVENIR LECTEURS

  • L'ECOLE POUR APPRENDRE

  • LA SAVEUR DES SAVOIRS

Dans le même rayon

  • L'éducation bienveillante, ça suffit !

  • Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire

  • La psychologie de l'enfant

  • Eduquer

  • Favoriser l'estime de soi à l'école

  • La connaissance est aventure

  • Naissance et évolution de la représentation chez l'enfant

  • Enfant et raisonnement

  • L'ENFANT A L'INTELLIGENCE TROUBLEE

  • Les enfants d'aujourd'hui

  • Le développement social de l'enfant

  • Six études de psychologie

  • Pour une enfance heureuse

  • Epsilon, un enfant extra-ordinaire

  • Qu'est-ce que l'autisme à l'école ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact