• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • Auteur : Annick WEIL-BARAIS
    • Editeur : Bréal 2004
    • ISBN/ISSN : 978-2-84291-993-1
    • Format : 332 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Après une 1ère partie qui présente d'une part les concepts et modèles théoriques de l'apprentissage, et d'autre part les rapports au savoir des élèves et des enseignants, la seconde partie traite de questions spécifiques. Sont abordées des questions liées aux apprentissages instrumentaux (lecture, écriture), disciplinaires (mathémathiques et sciences), à l'éducation morale ainsi qu'aux processus psychologiques impliqués (l'attention et la compréhension). Sont également traitées des questions pratiques majeures telles que la prévention des difficultés d'apprentissage et l'utilisation des nouvelles technologies.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif apprentissage de la lecture attention compréhension culture scientifique et technique démarche didactique éducation élève en difficulté Internet morale numération opération arithmétique Piaget, Jean : 1896-1980 processus cognitif psychologie de l'éducation psychologie génétique relation entre élèves stratégie d'apprentissage théorie de l'apprentissage TICE
    • Mots-clés : concept / rapport au savoir / interaction / interaction verbale / Nouvelles technologies éducatives / modèle d'apprentissage / modèle didactique / Vygotski, Lev S. : 1896-1934
    • Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015137370.15 WEIlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • L'école pour apprendre

  • Apprentissage et formation

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Activités mathématiques [1]

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Les méthodes qui font réussir les élèves

  • Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissages entre élèves

  • Socle commun et compétences

  • APPRENDRE !

  • PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE

  • LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION

  • APPRENDRE A LIRE

Dans le même rayon

  • L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

  • Apprendre à l'école

  • La psycho-pédagogie

  • Problèmes de sociologie de l'éducation

  • Frankenstein pédagogue

  • Développer l'intelligence de votre enfant par la méthode La Garanderie

  • Comprendre et imaginer

  • Les profils pédagogiques

  • PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE

  • LA BIBLE : les belles histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament

  • Les compétences transversales en question

  • Apprendre avec les neurosciences

  • Pour une pédagogie de l'intelligence

  • Réussir, ça s'apprend

  • Les grands projets de nos petits

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact