LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES
- Auteur : Annick WEIL-BARAIS
-
- Editeur : Bréal 2004
- ISBN/ISSN : 978-2-84291-993-1
- Format : 332 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Après une 1ère partie qui présente d'une part les concepts et modèles théoriques de l'apprentissage, et d'autre part les rapports au savoir des élèves et des enseignants, la seconde partie traite de questions spécifiques. Sont abordées des questions liées aux apprentissages instrumentaux (lecture, écriture), disciplinaires (mathémathiques et sciences), à l'éducation morale ainsi qu'aux processus psychologiques impliqués (l'attention et la compréhension). Sont également traitées des questions pratiques majeures telles que la prévention des difficultés d'apprentissage et l'utilisation des nouvelles technologies.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif apprentissage de la lecture attention compréhension culture scientifique et technique démarche didactique éducation élève en difficulté Internet morale numération opération arithmétique Piaget, Jean : 1896-1980 processus cognitif psychologie de l'éducation psychologie génétique relation entre élèves stratégie d'apprentissage théorie de l'apprentissage TICE
- Mots-clés : concept / rapport au savoir / interaction / interaction verbale / Nouvelles technologies éducatives / modèle d'apprentissage / modèle didactique / Vygotski, Lev S. : 1896-1934
- Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015137 | 370.15 WEI | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |