MINUSCULES APERCUS SUR LA DIFFICULTE D'ENSEIGNER
-
- Editeur : Albin Michel 2004
- ISBN/ISSN : 978-2-226-15337-1
- Format : 165 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Certains enseignants se sentent démunis face à des élèves dont les centres d'intérêt sont extra-scolaires et dont la disponibilité, l'écoute et l'attention sont au minimum. L'auteur, psychologue, propose des jalons concrets pour faire se rencontrer parents, enfants et enseignants. Il plaide pour introduire dans le cursus scolaire, dès la maternelle, un enseignement de la communication relationnelle, créatrice et non violente, entre tous les acteurs de l'école.
-
- Descripteurs : communication élève enseignant relation famille-école relation maître-élève relation parent-enseignant respect de la discipline
- Mots-clés : violence à l'école / sanction disciplinaire : éducation
- Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
020556 | 371.1 SAL | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
016523 | 371.1 SAL | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |