• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. MINUSCULES APERCUS SUR LA DIFFICULTE D'ENSEIGNER

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

MINUSCULES APERCUS SUR LA DIFFICULTE D'ENSEIGNER

    • Jacques Salomé
    • MALNUIT Françoise, ill.
    • Editeur : Albin Michel 2004
    • ISBN/ISSN : 978-2-226-15337-1
    • Format : 165 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Certains enseignants se sentent démunis face à des élèves dont les centres d'intérêt sont extra-scolaires et dont la disponibilité, l'écoute et l'attention sont au minimum. L'auteur, psychologue, propose des jalons concrets pour faire se rencontrer parents, enfants et enseignants. Il plaide pour introduire dans le cursus scolaire, dès la maternelle, un enseignement de la communication relationnelle, créatrice et non violente, entre tous les acteurs de l'école.

    • Descripteurs : communication élève enseignant relation famille-école relation maître-élève relation parent-enseignant respect de la discipline
    • Mots-clés : violence à l'école / sanction disciplinaire : éducation
    • Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
020556371.1 SALlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
016523371.1 SALlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • Le métier d'élève

  • LE CORPS DE L'ELEVE DANS LA CLASSE

  • LE CORPS DE L'ENSEIGNANT DANS LA CLASSE

  • ENSEIGNER LES OUTILS DE LA LANGUE AVEC LES PRODUCTIONS D'ELEVES

  • COMMENT DONNER LA PAROLE AUX ELEVES ? AIDE A LA PRATIQUE DU DEBAT EN CLASSE

  • COMMENT ENSEIGNER L'ORAL A L'ECOLE PRIMAIRE ?

  • PRATIQUER LA LANGUE ORALE : CYCLE 2

  • RENCONTRES ENSEIGNANTS-PARENTS-ELEVES

  • L'ECOLE POUR APPRENDRE

  • LE SYSTEME EDUCATIF

  • ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE

  • APPRENDRE A L'ECOLE

  • UN PROJET POUR... RENDRE LES ELEVES ACTEURS DE LEURS APPRENTISSAGES

  • L'ENTREE DANS L'ECOLE

Dans le même rayon

  • Dix nouvelles compétences pour enseigner

  • Le tutorat

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Pratiques de classe et formation

  • La relation pédagogique

  • Le tutorat dans l'enseignement et la formation

  • Se former pour enseigner

  • Enseignants : reconnaître ses valeurs pour agir

  • Le B.A. BA du voyage scolaire à l'étranger

  • Peut-on former les enseignants ?

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Du référentiel à l'évaluation

  • L'impossible métier de pédagogue

  • Enseigner : agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude

  • Guide du professeur des écoles

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact