Titre : |
MINUSCULES APERCUS SUR LA DIFFICULTE D'ENSEIGNER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Salomé (1935-....) ; MALNUIT Françoise, ill. |
Editeur : |
Albin Michel, 2004 |
Description : |
165 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-226-15337-1 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
communication élève enseignant relation famille-école relation maître-élève relation parent-enseignant respect de la discipline
|
Mots-clés : |
violence à l'école sanction disciplinaire : éducation |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
Certains enseignants se sentent démunis face à des élèves dont les centres d'intérêt sont extra-scolaires et dont la disponibilité, l'écoute et l'attention sont au minimum. L'auteur, psychologue, propose des jalons concrets pour faire se rencontrer parents, enfants et enseignants. Il plaide pour introduire dans le cursus scolaire, dès la maternelle, un enseignement de la communication relationnelle, créatrice et non violente, entre tous les acteurs de l'école. |
Nature du document : |
Livre |
|  |