RYTHMES DE VIE ET RYTHMES SCOLAIRES : Aspects chronobiologiques et chronopsychologiques
- Auteur : François TESTU
-
- Editeur : Masson 2008
- Collection : Psychologie
- ISBN/ISSN : 978-2-294-07381-6
- Format : 108 p. : ill., graph.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Graph., bibliogr., index
-
Résumé :
Quand l'élève est-il le mieux à même d'apprendre et de mémoriser de nouvelles connaissances, que ce soit dans la journée, dans la semaine, dans l'année ? Pour répondre à cette question, l'auteur et ses collaborateurs, tous psychologues, présentent tout d'abord les rythmes biologiques (comme l'alternance veille-sommeil) et psychologiques des enfants scolarisés ; puis ils explorent les recherches et les évaluations faites sur le terrain ; enfin ils proposent des solutions à la question du réaménagement du temps scolaire.
-
- Descripteurs : aménagement du temps scolaire attention comportement élève emploi du temps enfant : famille enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire origine sociale recherche scientifique relation parent-enfant rythme biologique rythme d'apprentissage rythmes scolaires sommeil vie familiale ZEP
- Mots-clés : vacances scolaires / violence à l'école
- Index. décimale : 371.24 (Administration scolaire : Journée et horaires)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
018649 | 371.24 TES | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
017252 | 371.24 TES | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |