• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LES INFLUENCES INCONSCIENTES

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LES INFLUENCES INCONSCIENTES : De l'effet des émotions et des croyances sur le jugement

  • Auteur : CHANNOUF Ahmed
    • Editeur : Colin 2005
    • ISBN/ISSN : 978-2-200-26534-2
    • Format : 189 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr., glossaire, index
    • Résumé :

      Les facteurs véritables qui motivent les conduites et les décisions individuelles ou collectives sont souvent inconscients. Les mécanismes par lesquels les émotions et les croyances " toutes faites " déterminent les jugements, opinions et comportements que nous estimons les plus fiables sont ici mis au jour, appuyés par des travaux menés en psychologie sociale. Différents domaines de la vie sociale sont ainsi étudiés : l'invisible dans la publicité ; l'évaluation scolaire et le recrutement ; les stéréotypes implicites et les malentendus entre groupes ; les influences aux niveaux politique et idéologique.

    • Descripteurs : évaluation : enseignement fantasme groupe social idéologie politique inconscient orientation scolaire pensée philosophie politique préjugé processus cognitif psychologie sociale publicité raisonnement représentation mentale sentiment stéréotype structure sociale vie sociale
    • Mots-clés : opinion / influence / idée / illusion / psychologie du comportement / entretien de recrutement / pouvoir
    • Index. décimale : 302.22 (Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme))

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
016187302.22 CHAlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'amour et l'amitié

  • Quelle émotion ?!

  • Aujourd'hui je suis ...

  • Heureux et détendu

  • PAROLES D'ILLETTRES : OU SORTIR DU "MALENTENDU"

  • L'ENFANT LECTEUR

  • CES LIVRES QUI FONT GRANDIR LES ENFANTS

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION

  • CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES

  • MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES

  • PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE

  • LES EMOTIONS DANS LA CLASSE

  • UN ELEVE EST AUSSI UN ENFANT

Dans le même rayon

  • Apprendre à communiquer

  • Comment la parole vient aux enfants

  • Lire-écrire de l'enfance à l'âge adulte

  • L'illettrisme

  • La conversation enfantine

  • Lire, c'est aussi écrire

  • Culture écrite et éducation

  • DE L'ILLETTRISME EN GENERAL ET DE L'ECOLE EN PARTICULIER

  • L'ILLETTRISME

  • PREVENIR L'ILLETTRISME

  • PAROLES D'ILLETTRES : OU SORTIR DU "MALENTENDU"

  • Combattre l'illettrisme

  • L'ILLETTRISME ET L'ECOLE : ECHEC DE CONDORCET ?

  • LES GAUCHERS DU BON COTE : A LA MAISON, A L'ECOLE, DANS LA VIE

  • SAVOIR PARLER EN TOUTES CIRCONSTANCES

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact