Titre : |
LA FORMATION PSYCHOLOGIQUE DES ENSEIGNANTS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
NIMIER Jacques |
Editeur : |
Paris : ESF, 1996 |
Collection : |
Formation permanente en sciences humaines |
Description : |
135 + 86 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-1161-0 |
Note générale : |
Bibliogr., lexique, index |
Descripteurs : |
formation des enseignants psychologie relation interpersonnelle
|
Mots-clés : |
dynamique de groupe écoute |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
Le livre est constitué de deux parties. La première, intitulée "Connaissance du problème" apporte les informations théoriques sur la formation psychologique des enseignants : sa justification, sa mise en place, ses objectifs (écoute de soi et de l'autre, interaction dans les relations), que complètent des conseils pour l'animation de stages dans ce domaine.
La seconde partie propose des exercices d'application pratique présentés de manière progressive. |
Nature du document : |
Livre |
LA FORMATION PSYCHOLOGIQUE DES ENSEIGNANTS [texte imprimé] / NIMIER Jacques . - Paris : ESF, 1996 . - 135 + 86 p.. - ( Formation permanente en sciences humaines) . ISBN : 978-2-7101-1161-0 Bibliogr., lexique, index
Descripteurs : |
formation des enseignants psychologie relation interpersonnelle
|
Mots-clés : |
dynamique de groupe écoute |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
Le livre est constitué de deux parties. La première, intitulée "Connaissance du problème" apporte les informations théoriques sur la formation psychologique des enseignants : sa justification, sa mise en place, ses objectifs (écoute de soi et de l'autre, interaction dans les relations), que complètent des conseils pour l'animation de stages dans ce domaine.
La seconde partie propose des exercices d'application pratique présentés de manière progressive. |
Nature du document : |
Livre |
| |