Détail d'une collection
Enfances (Paris. 1997)
Editeur :
ISSN :
1630-0920
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'aide aux enfants en difficulté à l'école / Jean-Marie GILLIG / Dunod (1998)
Titre : L'aide aux enfants en difficulté à l'école : Problématique, démarches, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie GILLIG, Auteur Editeur : Dunod, 1998 Collection : Enfances (Paris. 1997), ISSN 1630-0920 Description : 248 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-10-003293-3 Note générale : Bibliogr. p. 239-242. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : échec scolaire pédagogie différenciée différenciation RASED interculturalisme trouble d'apprentissage orthophonie dys CMPP inclusion école inclusive plan de travail Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'enfant en difficulté à l'école n'est pas fatalement en situation d'échec. Il n'est en effet pertinent de parler d'échec scolaire que lorsque les difficultés n'ont pas été suffisamment traitées et que, par un effet cumulatif, elles se sont figées en état quasiment irréductible. Ce livre se veut une défense et une illustration des capacités de l'école à assumer pleinement sa mission éducatrice auprès de tous les enfants et à assurer la prévention de l'échec scolaire en liaison avec le réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté (RASED) et avec le concours des divers spécialistes de l'aide socio-éducative et médico-psychologique. Manuel pratique, cet ouvrage recense les principaux moyens d'action offerts par les divers dispositifs pédagogiques, rééducatifs et thérapeutiques au service de l'enfant en difficulté à l'école. C'est donc aux enseignants de classe ordinaire ou spécialisée qu'il s'adresse, mais aussi aux intervenants exerçant à l'extérieur de l'école dans tous les lieux où sont pris en charge des enfants en mal d'apprendre : médecins, orthophonistes, psychomotriciens ; psychologues, responsables de l'accompagnement scolaire. L'aide aux enfants en difficulté à l'école : Problématique, démarches, outils [texte imprimé] / Jean-Marie GILLIG, Auteur . - Dunod, 1998 . - 248 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Enfances (Paris. 1997), ISSN 1630-0920) .
ISBN : 2-10-003293-3
Bibliogr. p. 239-242. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : échec scolaire pédagogie différenciée différenciation RASED interculturalisme trouble d'apprentissage orthophonie dys CMPP inclusion école inclusive plan de travail Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'enfant en difficulté à l'école n'est pas fatalement en situation d'échec. Il n'est en effet pertinent de parler d'échec scolaire que lorsque les difficultés n'ont pas été suffisamment traitées et que, par un effet cumulatif, elles se sont figées en état quasiment irréductible. Ce livre se veut une défense et une illustration des capacités de l'école à assumer pleinement sa mission éducatrice auprès de tous les enfants et à assurer la prévention de l'échec scolaire en liaison avec le réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté (RASED) et avec le concours des divers spécialistes de l'aide socio-éducative et médico-psychologique. Manuel pratique, cet ouvrage recense les principaux moyens d'action offerts par les divers dispositifs pédagogiques, rééducatifs et thérapeutiques au service de l'enfant en difficulté à l'école. C'est donc aux enseignants de classe ordinaire ou spécialisée qu'il s'adresse, mais aussi aux intervenants exerçant à l'extérieur de l'école dans tous les lieux où sont pris en charge des enfants en mal d'apprendre : médecins, orthophonistes, psychomotriciens ; psychologues, responsables de l'accompagnement scolaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027207 371.9 GIL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Scolariser des élèves avec autisme et TED / Dunod (2012)
Titre : Scolariser des élèves avec autisme et TED : vers l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine PHILIP, Directeur de publication ; Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication ; Jean-Louis ADRIEN, Directeur de publication Editeur : Dunod, 2012 Collection : Enfances (Paris. 1997) Sous-collection : Psychologie et pédagogie Description : 335 p. Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-057245-8 Prix : 28 EUR Note générale : TED = Troubles envahissants du développement
Bibliogr. p. 301-326. Webliogr. p. 327-328. Notes bibligr.Langues : Français (fre) Descripteurs : autisme
handicap
scolarisationIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Scolariser des élèves avec autisme et TED : vers l'inclusion [texte imprimé] / Christine PHILIP, Directeur de publication ; Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication ; Jean-Louis ADRIEN, Directeur de publication . - Dunod, 2012 . - 335 p. : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Enfances (Paris. 1997). Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-057245-8 : 28 EUR
TED = Troubles envahissants du développement
Bibliogr. p. 301-326. Webliogr. p. 327-328. Notes bibligr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autisme
handicap
scolarisationIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021584 371.9 PHI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible