Détail d'une collection
Sous-collection Nouvelles approches
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard DE VECCHI, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 221 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019155-8 Descripteurs : acquisition de connaissances
mémorisation
méthode pédagogique
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon ? essaye de faire un devoir ? tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? C'est ce que propose l'auteur dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. (source éditeur) Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard DE VECCHI, Auteur . - Hachette éducation, 1992 . - 221 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019155-8
Descripteurs : acquisition de connaissances
mémorisation
méthode pédagogique
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon ? essaye de faire un devoir ? tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? C'est ce que propose l'auteur dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020735 371.3 VEC livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011031 371.3 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022352 371.3 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Les études dirigées pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina PRZESMYCKI, Auteur ; André LEGRAND, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1997 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 240 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170471-9 Note générale : bibliogr., index Descripteurs : étude dirigée
relation d'aide
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Sommaire : Les études dirigées, et si c'était pour appendre à apprendre ? ; 1) Que sont les études dirigées ? ; 2) Comment organiser les études dirigées ? ; 3) La mise en oeuvre pratique. Nature du document : documentaire Les études dirigées pour apprendre [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI, Auteur ; André LEGRAND, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1997 . - 240 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-170471-9
bibliogr., index
Descripteurs : étude dirigée
relation d'aide
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.395 Travaux dirigés Résumé : Sommaire : Les études dirigées, et si c'était pour appendre à apprendre ? ; 1) Que sont les études dirigées ? ; 2) Comment organiser les études dirigées ? ; 3) La mise en oeuvre pratique. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011347 371.395 PRZ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard DE VECCHI, Auteur ; Nicole CARMONA-MAGNALDI, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1996 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 263 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170430-6 Note générale : bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
démarche didactiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : "Placer l'élève au coeur des apprentissages." Comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ? Les auteurs redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des récentes recherches en didactique à un grand nombre d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. Nature du document : documentaire Faire construire des savoirs [texte imprimé] / Gérard DE VECCHI, Auteur ; Nicole CARMONA-MAGNALDI, Auteur . - Hachette éducation, 1996 . - 263 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-170430-6
bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
démarche didactiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : "Placer l'élève au coeur des apprentissages." Comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ? Les auteurs redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des récentes recherches en didactique à un grand nombre d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009951 371.3 VEC livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 26/10/2023 010444 371.3 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022353 371.3 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : PEDAGOGIE DIFFERENCIEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina PRZESMYCKI, Auteur ; André de PERETTI, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 159 p. Format : 14 x 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-017963-1 Note générale : bibliographie Descripteurs : pédagogie différenciée
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grands difficultés de l'enseignement que leur permettre de progresser et donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes. Nature du document : documentaire PEDAGOGIE DIFFERENCIEE [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI, Auteur ; André de PERETTI, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1991 . - 159 p. ; 14 x 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-017963-1
bibliographie
Descripteurs : pédagogie différenciée
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grands difficultés de l'enseignement que leur permettre de progresser et donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007020 371.3 PRZ livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027548 371.3 PRZ livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011020 371.3 PRZ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Pour une pédagogie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle BORDALLO, Auteur ; Jean-Paul GINESTET, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1999 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 191 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-021178-2 Note générale : bibliogr. Descripteurs : enseignant du primaire
pédagogie du projetIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La demande de projet est aujourd'hui incontournable, dans le domaine scolaire, tout autant que dans l'ordre du social, parce qu'elle permet aux individus de s'impliquer activement dans les tâches qu'ils ont à effectuer. C'est pourquoi les auteurs sont allés puiser dans l'enseignement technologique où cette méthode a été mise en oeuvre systématiquement. Ils démontrent que cette forme particulière de pédagogie a contribué à faire rentrer à l'école un peu du monde de l'entreprise et que le transfert des méthodes et des outils utilisés en technologie est possible dans les autres champs disciplinaires. Nature du document : documentaire Pour une pédagogie du projet [texte imprimé] / Isabelle BORDALLO, Auteur ; Jean-Paul GINESTET, Auteur . - Hachette éducation, 1999 . - 191 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-021178-2
bibliogr.
Descripteurs : enseignant du primaire
pédagogie du projetIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La demande de projet est aujourd'hui incontournable, dans le domaine scolaire, tout autant que dans l'ordre du social, parce qu'elle permet aux individus de s'impliquer activement dans les tâches qu'ils ont à effectuer. C'est pourquoi les auteurs sont allés puiser dans l'enseignement technologique où cette méthode a été mise en oeuvre systématiquement. Ils démontrent que cette forme particulière de pédagogie a contribué à faire rentrer à l'école un peu du monde de l'entreprise et que le transfert des méthodes et des outils utilisés en technologie est possible dans les autres champs disciplinaires. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027388 371.3 BOR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 010304 371.3 BOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022237 371.3 BOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PermalinkPermalink