INTERVENIR EN RESEAUX D'AIDES SPECIALISEES AUX ENFANTS EN DIFFICULTE : HISTOIRES DE PAUL, HUGO ET PIERRE
-
- Editeur : Armand Colin 1997
- Collection : Formation des enseignants
- Format : 131 p. : ill.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
L'objet de ces réseaux (RASED) est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques des enfants par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé sur le temps scolaire. Ce dernier travaille en collaboration avec l'équipe enseignante et la famille. L'auteur nous présente plusieurs cas, qu'il s'agisse d'aide à dominante pédagogique ou rééducative.
-
- Descripteurs : éducation spécialisée élève en difficulté équipe éducative étude de cas RASED relation d'aide
- Mots-clés : Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté
- Index. décimale : 371.9 (Éducation spéciale (activités scolaires et écoles relatives à l'éducation spéciale, catégories d'élèves et étudiants qui nécessitent une éducation spéciale ; difficultés d'apprentissage, élèves et étudiants exceptionnels, retardés scolaires en éducation spéciale ; écoles et leurs activités en éducation spéciale, éducation spéciale d'une matière particulière, élèves et étudiants dans le cadre de l'éducation spéciale, enseignement spécialisé))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022473 | 371.9 HER | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |