• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. HANDICAPES OU NON, ILS JOUENT ENSEMBLE : PRATIQUES D'INTEGRATION EN CENTRES DE LOISIRS

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

HANDICAPES OU NON, ILS JOUENT ENSEMBLE : PRATIQUES D'INTEGRATION EN CENTRES DE LOISIRS

  • Auteur : THOMAS Laurent
    • Editeur : Yves Michel 1999
    • ISBN/ISSN : 978-2-913492-06-6
    • Format : 139 p.
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      La plupart des enfants handicapés sont mis à l'écart dès le plus jeune âge des espaces de vie ordinaire pour être pris en charge par des spécialistes. Née d'une prise de conscience des limites du "tout spécialisé" mais aussi des réticences du milieu "ordinaire", l'association Loisirs Pluriel prétend apporter un autre regard sur l'intégration des handicapés dans notre société. Des situations vécus montrent l'authenticité des relations qui peuvent se créer entre enfants handicapés et valides autour d'un jeu.

    • Descripteurs : association équipement de loisirs espace de jeu handicap mental handicap physique handicapé intégration sociale jeu maladie du système nerveux
    • Mots-clés : parent / IMC
    • Index. décimale : 371.9 (Éducation spéciale (activités scolaires et écoles relatives à l'éducation spéciale, catégories d'élèves et étudiants qui nécessitent une éducation spéciale ; difficultés d'apprentissage, élèves et étudiants exceptionnels, retardés scolaires en éducation spéciale ; écoles et leurs activités en éducation spéciale, éducation spéciale d'une matière particulière, élèves et étudiants dans le cadre de l'éducation spéciale, enseignement spécialisé))

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
014619371.9 THOlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LOI DE 1901 : UN SIECLE D'ACTIVITES ASSOCIATIVES

  • LAICITE ET LIBERTE RELIGIEUSE

  • Point sur la pauvreté en France

  • L'invention des vacances

  • SUJET ET PERSONNE

  • INSTITUTIONS ET FAMILLES

  • MARGINALISATION, INTEGRATION

  • LE GUIDE DE L'ADAPTATION ET DE L'INTEGRATION SCOLAIRES

  • LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS

  • ACCOMPAGNER ET EDUQUER

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

  • L'INTEGRATION DES ENFANTS HANDICAPES DANS LA CLASSE

  • HANDICAPS ET VIE SCOLAIRE

  • PARENTS ET PROFESSIONNELS FACE AU HANDICAP

  • LE HANDICAP, C'EST L'AFFAIRE DE TOUS !

Dans le même rayon

  • Détecter et aider les élèves DYS

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • Vers une école inclusive

  • La quête du sens en éducation spécialisée

  • LA PAROLE REEDUCATRICE

  • Les dys au service de l'école

  • LE GUIDE DE L'ADAPTATION ET DE L'INTEGRATION SCOLAIRES

  • La pédagogie de l'inclusion scolaire

  • RETARDS ET TROUBLES DE L'INTELLIGENCE DE L'ENFANT

  • L'aide aux enfants en difficulté à l'école

  • La parole rééducatrice

  • L'INTEGRATION DES ENFANTS HANDICAPES DANS LA CLASSE

  • HANDICAPS ET VIE SCOLAIRE

  • LES DIFFICULTES MENTALES CHEZ L'ENFANT

  • Les dyslexies

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact