HANDICAPES OU NON, ILS JOUENT ENSEMBLE : PRATIQUES D'INTEGRATION EN CENTRES DE LOISIRS
- Auteur : THOMAS Laurent
-
- Editeur : Yves Michel 1999
- ISBN/ISSN : 978-2-913492-06-6
- Format : 139 p.
-
- Nature du document : Livre
-
Résumé :
La plupart des enfants handicapés sont mis à l'écart dès le plus jeune âge des espaces de vie ordinaire pour être pris en charge par des spécialistes. Née d'une prise de conscience des limites du "tout spécialisé" mais aussi des réticences du milieu "ordinaire", l'association Loisirs Pluriel prétend apporter un autre regard sur l'intégration des handicapés dans notre société. Des situations vécus montrent l'authenticité des relations qui peuvent se créer entre enfants handicapés et valides autour d'un jeu.
-
- Descripteurs : association équipement de loisirs espace de jeu handicap mental handicap physique handicapé intégration sociale jeu maladie du système nerveux
- Mots-clés : parent / IMC
- Index. décimale : 371.9 (Éducation spéciale (activités scolaires et écoles relatives à l'éducation spéciale, catégories d'élèves et étudiants qui nécessitent une éducation spéciale ; difficultés d'apprentissage, élèves et étudiants exceptionnels, retardés scolaires en éducation spéciale ; écoles et leurs activités en éducation spéciale, éducation spéciale d'une matière particulière, élèves et étudiants dans le cadre de l'éducation spéciale, enseignement spécialisé))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
014619 | 371.9 THO | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |