• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT ET DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT ET DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE

  • Auteur : TALBOT Laurent
    • Editeur : Erès 2005
    • Collection : Connaissances de l'éducation
    • ISBN/ISSN : 978-2-7492-0387-4
    • Format : 276 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      L'ouvrage fait état de la recherche menée sur le double thème de la difficulté d'apprentissage et des pratiques d'enseignement, d'abord dans des contextes de classes "ordinaires", puis dans des contextes particuliers. Diverses pratiques sont analysées, parmi lesquelles les dispositifs d'aide aux élèves en difficulté, l'adaptation des formes scolaires aux élèves, le cas des technologies de l'information et de la communication.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif autorité EAO école maternelle éducation spécialisée élève en difficulté enseignant enseignement pré-élémentaire EPS mathématiques : discipline pédagogie de soutien relation d'aide relation maître-élève SEGPA TICE trouble de l'apprentissage
    • Mots-clés : autonomie / pratique professionnelle / interaction verbale / Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation
    • Index. décimale : 371.28 (Échec et réussite scolaire)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015899371.28 TALlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • L'école pour apprendre

  • Apprentissage et formation

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Activités mathématiques [1]

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Les méthodes qui font réussir les élèves

  • Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissages entre élèves

  • Socle commun et compétences

  • APPRENDRE !

  • PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE

  • LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION

  • APPRENDRE A LIRE

Dans le même rayon

  • L'enfant en difficultés

  • L'erreur, un outil pour enseigner

  • Le redoublement : pour ou contre ?

  • Le décrochage scolaire

  • THERAPIE DE L'ECHEC SCOLAIRE

  • EN FINIR AVEC L'ECHEC SCOLAIRE

  • Aider les enfants en difficulté à l'école

  • École rurale et réussite scolaire

  • AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE

  • L'Echec scolaire

  • LA REUSSITE A L'ECOLE : RAPPORT A MONSIEUR LIONEL JOSPIN, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS. 27 JANVIER 1989

  • LECTURE ET REUSSITE SCOLAIRE

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • DU RAPPORT AU SAVOIR : ELEMENTS POUR UNE THEORIE

  • LES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact