Titre : |
LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE A L'ECOLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LEPINEUX Reine ; SOLEILHAC Nicole ; ZERAH Andrée |
Editeur : |
Nathan, 1993 |
Collection : |
Outils pour la classe |
Description : |
191 p. : graph. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-120522-9 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif communication enseignement élémentaire langage motivation PNL préjugé projet personnel de l'élève relation maître-élève représentation mentale
|
Mots-clés : |
style cognitif |
Index. décimale : |
371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement |
Résumé : |
Comment apprennent les enfants ? Certains perçoivent les événements par la vue, d'autres plutôt par les émotions qu'ils ressentent, d'autres encore par ce qu'ils entendent. Quelle mémoire privilégient-ils ? La réponse dépend de la façon dont ils manient l'outil de communication et de pensée qu'est le langage. Ces questions, posées aux enseignants leurs permettent de comprendre leur organisation personnelle et celle de leurs élèves. La PNL, en donnant les moyens de connaître son "auto-programmation", apporte un éclairage nouveau sur cette approche originale de la pédagogie illustrée ici par des analyses de situations de classe. |
Nature du document : |
Livre |
|  |