• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. CA Y EST, J'AI COMPRIS !

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

CA Y EST, J'AI COMPRIS ! : Méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL

  • Auteur : THIRY Alain
    • Editeur : De Boeck 2006
    • Collection : Comprendre. Développement personnel
    • ISBN/ISSN : 978-2-8041-5240-6
    • Format : 154 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Sites Internet, glossaire, bibliogr.
    • Résumé :

      Après une présentation générale de la programmation neuro-lingistique, l'ouvrage décrit le décodage des opérations mentales en PNL. Le troisième chapitre analyse les cinq stratégies d'apprentissage observées chez les étudiants qui réussissent : une stratégie de mémorisation, une de compréhension, une de réflexion, une de prononciation et une de transfert. Enfin, le dernier chapitre donne des exemples de mise en application de ces stratégies dans différents types de cours : à contenu (comme l'histoire, la géographie, la biologie...), de langue (maternelle ou étrangère) ou utilisant le calcul et le langage abstrait (mathématiques).

    • Descripteurs : apprentissage cognitif compréhension français : discipline français : langue langue étrangère langue vivante : discipline mathématiques : discipline mémorisation PNL processus cognitif stratégie d'apprentissage
    • Mots-clés : style cognitif
    • Index. décimale : 371.39 (Autres méthodes d’apprentissage et d’enseignement)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
016796371.39 THIlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • L'école pour apprendre

  • Apprentissage et formation

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Activités mathématiques [1]

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Les méthodes qui font réussir les élèves

  • Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissages entre élèves

  • Socle commun et compétences

  • APPRENDRE !

  • PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE

  • LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION

  • APPRENDRE A LIRE

Dans le même rayon

  • Les Pédagogies nouvelles

  • REMEDIATION, SOUTIEN ET APPROFONDISSEMENT A L'ECOLE

  • Montessori, Freinet, Steiner... une école différente pour mon enfant ?

  • La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation

  • Les secrets de la communication

  • Enseigner sans exclure

  • Derrière la magie

  • Un chien à l'école

  • LES LOIS NATURELLES DE L'ENFANT

  • PRATIQUER LA FORMATION RECIPROQUE A L'ECOLE

  • LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE

  • PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

  • L'ECOLE ACTIVE : TEXTES FONDATEURS

  • COOPERER POUR DEVELOPPER LA CITOYENNETE : LA CLASSE COOPERATIVE

  • LA METHODE NATURELLE : 1 : L'APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact