Titre : |
L'ACCUEIL DE L'ENFANT DE DEUX ANS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CDDP DE CRETEIL |
Editeur : |
CDDP de Créteil, 1986 |
Description : |
145 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-903209-33-9 |
Note générale : |
Comparaison des modes de garde : assistante maternelle agréée, crèche familiale, crèche collective, crèche parentale, mini-crèche, halte-garderie. |
Descripteurs : |
crèche développement du langage développement psychique développement psychomoteur école maternelle rythme biologique
|
Mots-clés : |
puériculture |
Résumé : |
La multiplicité des modes d'accueil des enfants de 2 ans (assistantes maternelles, crèches, haltes-garderies, écoles maternelles), apparaît comme positive et pour les parents et pour les professionnels concernés. Qualité révélée au cours d'échanges centrés sur l'enfant de 2 ans, qui, par la suite, se sont structurés autour d'un stage interinstitutionnel (DASS-Education nationale) dont il est rendu compte ici. L'ensemble de cette réflexion a permis de mieux apprécier les compétences des enfants de 2 ans reconnus dans leur désir de grandir, d'acquérir et de maîtriser des savoirs nouveaux. |
Nature du document : |
Livre |
L'ACCUEIL DE L'ENFANT DE DEUX ANS [texte imprimé] / CDDP DE CRETEIL . - CDDP de Créteil, 1986 . - 145 p. : ill. ISBN : 978-2-903209-33-9 Comparaison des modes de garde : assistante maternelle agréée, crèche familiale, crèche collective, crèche parentale, mini-crèche, halte-garderie.
Descripteurs : |
crèche développement du langage développement psychique développement psychomoteur école maternelle rythme biologique
|
Mots-clés : |
puériculture |
Résumé : |
La multiplicité des modes d'accueil des enfants de 2 ans (assistantes maternelles, crèches, haltes-garderies, écoles maternelles), apparaît comme positive et pour les parents et pour les professionnels concernés. Qualité révélée au cours d'échanges centrés sur l'enfant de 2 ans, qui, par la suite, se sont structurés autour d'un stage interinstitutionnel (DASS-Education nationale) dont il est rendu compte ici. L'ensemble de cette réflexion a permis de mieux apprécier les compétences des enfants de 2 ans reconnus dans leur désir de grandir, d'acquérir et de maîtriser des savoirs nouveaux. |
Nature du document : |
Livre |
| |