• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. DECOUVERTE ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT AVANT SIX ANS : UN PARI POUR LA REUSSITE AU COURS PREPARATOIRE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

DECOUVERTE ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT AVANT SIX ANS : UN PARI POUR LA REUSSITE AU COURS PREPARATOIRE

    • Rachel COHEN
    • Hélène GILABERT
    • Editeur : Paris : Presses universitaires de France 1986
    • Collection : Pédagogie d'aujourd'hui
    • ISBN/ISSN : 2-2-13-039765-4
    • Format : 182 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr. - Statistiques.
    • Résumé :

      Devant l'échec de nombreux enfants dans l'apprentissage de la lecture au CP, une équipe d'enseignants remet ici en cause la pédagogie pratiquée à l'école maternelle concernant la sensibilisation au langage écrit. Constatant que de tout jeunes enfants peuvent découvrir l'écrit avec plaisir, elle propose une nouvelle approche méthodologique de la lecture et ce dès la petite section de maternelle.

    • Descripteurs : apprentissage de base apprentissage de la lecture cours préparatoire démarche didactique développement du langage échec scolaire évaluation : enseignement expérimentation pédagogique expression écrite incitation à la lecture pré-apprentissage de la lecture pré-élémentaire grande section pré-élémentaire petite section réussite scolaire statistique scolaire
    • Index. décimale : 401.9 (Psycholinguistique)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
003327401.9 COHlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • A l'école des intelligences multiples

  • REUSSIR SES APPRENTISSAGES A L'ECOLE ET AU COLLEGE

  • Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage

  • L'APPRENTISSAGE PRECOCE DE LA LECTURE : A SIX ANS EST-IL DEJA TROP TARD?

  • Ça sert à quoi, l'école ?

  • L'ENFANT ET LES IMAGES DE LA LITTERATURE ENFANTINE

  • L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT?

  • Apprendre : Pourquoi ? Comment ?

  • Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français

  • La Relation d'apprentissage au lycée

  • Le plaisir d'apprendre

  • PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION

  • APPRENDRE OU A LAISSER

  • Apprendre à résister

Dans le même rayon

  • Le développement du langage

  • Ateliers de langage pour l'école maternelle

  • Quand l'enfant parle du langage

  • Bien parler, bien lire, bien écrire

  • Comment les enfants apprennent à parler

  • L'EVEIL A LA LECTURE ET A L'ECRITURE

  • APPRENTISSAGES DE LA LANGUE ET CONDUITES CULTURELLES A L'ECOLE MATERNELLE

  • LA MATERNELLE, ECOLE DE LA PAROLE

  • LANGAGE ENFANTIN ET APHASIE

  • LE VERBE CONTRE LA BARBARIE

  • LANGAGE ET EDUCATION

  • L'INTERACTION ADULTE-ENFANT ET LA CONSTRUCTION DU LANGAGE

  • L'ENFANT ET L'ACQUISITION DU LANGAGE

  • APPRENDRE A PARLER : A L'ENFANT DE MOINS DE SIX ANS : OU ? QUAND ? COMMENT ?

  • COMMENT APPRENDRE A PARLER A L'ENFANT : APERCU D'UNE EXPERIENCE EN COURS

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact