• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION

  • Auteur : Liliane BARON
    • Editeur : Magnard 1999
    • Collection : Les guides Magnard
    • ISBN/ISSN : 978-2-210-71958-3
    • Format : 392 p. : graph.
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé.

    • Descripteurs : comptine géométrie jeu mathématique mathématique mathématiques : discipline mesure numération pré-élémentaire grande section
    • Mots-clés : série mathématique / sériation / classement : mathématiques
    • Index. décimale : 510.7 (Enseignement des mathématiques)
    • Niveau : GS
    • Discipline : Mathématiques

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
022501510.7 BARlivreCentre de ressources-EC29500 SciencesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Formes

  • DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Moyenne section

  • Je cherche les formes dans l'art

  • AIDER LES ELEVES EN FRANÇAIS ET EN MATHS

  • LES PEDAGOGIES DE LA CONNAISSANCE

  • POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CE1

  • GUIDE PRATIQUE DE L'EVALUATION A L'ECOLE

  • LA REPRESENTATION DE L'ESPACE CHEZ L'ENFANT

  • 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LE MONDE A L'ECOLE MATERNELLE : VERS LES MATHEMATIQUES

  • DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Grande section

  • JEUX ET ENJEUX DE LANGAGE DANS L'ELABORATION DES SAVOIRS EN CLASSE

  • LES MATHS ONT UNE HISTOIRE : ACTIVITES POUR LE CYCLE 3

  • ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE

  • ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE

  • ENSEIGNER LA GEOMETRIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : GS - CP - CE1

Dans le même rayon

  • Enseigner les mathématiques à l'école

  • Vers les maths

  • Activités mathématiques [1]

  • DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES : LE DIRE ET LE FAIRE

  • Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques. Maternelle

  • L'acquisition du nombre

  • La transposition didactique

  • Découvrir le monde avec les mathématiques

  • Découvrir le monde avec les mathématiques

  • MATHS EN MOTS CE1-CE2

  • Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes

  • Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux

  • Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques

  • Résoudre des problèmes : pas de problèmes ! (8/10 ans)

  • Résoudre les problèmes : pas de problème ! (5-8 ans)

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact