Titre : |
DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Liliane BARON |
Editeur : |
Magnard, 1999 |
Collection : |
Les guides Magnard |
Description : |
392 p. : graph. |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-71958-3 |
Descripteurs : |
comptine géométrie jeu mathématique mathématique mathématiques : discipline mesure numération pré-élémentaire grande section
|
Mots-clés : |
série mathématique sériation classement : mathématiques |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
GS |
Discipline : |
Mathématiques |
DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 1999 . - 392 p. : graph.. - ( Les guides Magnard) . ISBN : 978-2-210-71958-3
Descripteurs : |
comptine géométrie jeu mathématique mathématique mathématiques : discipline mesure numération pré-élémentaire grande section
|
Mots-clés : |
série mathématique sériation classement : mathématiques |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
GS |
Discipline : |
Mathématiques |
| |