DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION
- Auteur : Liliane BARON
-
- Editeur : Magnard 1999
- Collection : Les guides Magnard
- ISBN/ISSN : 978-2-210-71958-3
- Format : 392 p. : graph.
-
- Nature du document : Livre
-
Résumé :
Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé.
-
- Descripteurs : comptine géométrie jeu mathématique mathématique mathématiques : discipline mesure numération pré-élémentaire grande section
- Mots-clés : série mathématique / sériation / classement : mathématiques
- Index. décimale : 510.7 (Enseignement des mathématiques)
- Niveau : GS
- Discipline : Mathématiques
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022501 | 510.7 BAR | livre | Centre de ressources-EC29 | 500 Sciences | Disponible |