• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. ENSEIGNER LA LANGUE ORALE EN MATERNELLE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

ENSEIGNER LA LANGUE ORALE EN MATERNELLE

  • Auteur : Philippe BOISSEAU
    • Editeur : Retz, CRDP Versailles 2005
    • Collection : Comment faire ?
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-2415-0
    • Format : 304 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
      Bibliogr.
    • Résumé :

      Une bonne maîtrise de la langue orale est la première des conditions pour réussir à l'école. L'auteur défend l'idée que l'école maternelle peut et doit être plus volontariste dans la pédagogie du langage oral. Il insiste sur les trois dimensions déterminantes de ce développement : la syntaxe, le vocabulaire et l'articulation. Il propose les principaux outils de cette approche et les concepts psycholinguistiques qui l'éclairent. A quelles dimensions faut-il être particulièrement attentif dans le développement des compétences des enfants ? Comment les évaluer ? Quels jalons poser de la PS à la GS ? Quels supports utiliser ? Quelles situations privilégier ? Quel doit y être le rôle de L'adulte ? Comment s'organiser ?...

    • Descripteurs : cycle des apprentissages premiers développement du langage école maternelle enseignement pré-élémentaire expression orale langage parole syntaxe vocabulaire
    • Mots-clés : prononciation
    • Index. décimale : 372.6 (Arts du langage et de l’expression)
    • Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS
    • Discipline : Langage

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
027211372.6 BOIlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
020696372.6 BOIlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

  • Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire

  • QU'EST-CE QUE C'EST ? COMMENT C'EST ?

  • Des scénarios et des jeux pour développer l'expression orale : cycle 3

  • LE "BON" FRANCAIS... ET LES AUTRES : NORMES ET VARIATIONS DU FRANCAIS D'AUJOURD'HUI

  • 50 ACTIVITES RITUALISEES POUR L'ETUDE DE LA LANGUE FRANCAISE

  • ENSEIGNER LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE A L'ECOLE

  • DIRE, LIRE, ECRIRE au jour le jour

  • LA GRAMMAIRE EN SCENES : 8-11 ANS

  • PRATIQUE DE LA LANGUE FRANCAISE A L'ECOLE : 268 COMPETENCES, 1117 EXEMPLES D'EXERCICES : tome 2 : VOCABULAIRE, ORTHOGRAPHE LEXICALE ET CONJUGAISON

  • ENIGMES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE

  • OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3

  • APPRENDRE A LIRE, LABEUR OU PLAISIR ?

Dans le même rayon

  • Narramus - les deniers de Compère Lapin GS et CP

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • Parler ensemble en maternelle

  • Oser parler, pouvoir écrire

  • Introduction à la pédagogie du langage

  • Quel langage parler aux enfants ?

  • Dire et faire avec les 2/3 ans

  • Cheminements graphiques

  • Introduction à la pédagogie du langage

  • Travailler le récit au cycle 3

  • 50 activités pour dire, lire, écrire : cycles 1 & 2

  • Lecture écriture

  • LIRE ECRIRE : 1 : ENTRER DANS LE MONDE DE L'ECRIT : AU CYCLE 2

  • APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : DEUX CYCLES POUR COMMENCER

  • ENSEIGNER LES OUTILS DE LA LANGUE AVEC LES PRODUCTIONS D'ELEVES

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact