ECRIRE ET LIRE A L'ECOLE MATERNELLE
-
- Editeur : Ecole 1994
- ISBN/ISSN : 978-2-211-87701-5
- Format : 170 p. : ill.
-
- Nature du document : Livre
-
Résumé :
Sommaire : 1) Qu'est-ce qu'écrire ? Pour un élève ? Pour nous ? - Apprendre à écrire : le désir, le besoin (situations où l'enfant trouve des raisons d'écrire), le goût de l'écriture, l'éducation graphique - 2) Qu'est-ce que lire ? Lire et percevoir - Pratiques de lecture : du faire semblant au faire (petite section) - Apprendre à lire avec des albums (moyenne et grande sections) - 3) Produire et lire des objets sémiotiques - L'imprimerie en grande section - Le livre à l'école - L'atelier d'écriture.
-
- Descripteurs : affiche apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture art graphique atelier d'écriture école maternelle expression écrite graphisme image imprimerie incitation à la lecture livre motivation perception visuelle pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section sémiologie
- Mots-clés : album
- Index. décimale : 372.6 (Arts du langage et de l’expression)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022516 | 372.6 LAS | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |